Problème pour s’enregistrer SATA airline

Forum Açores

Bonjour
Je suis en panique, impossible de me connecter à SATA airline pour s’enregistrer, et de plus j’ai vu qu’il fallait faire un questionnaire pour avoir un QR code,et je n’arrive pas à me connecter pour faire tout cela. Quelqu’un pourrait m’aider svp

Bonjour j ai une question avec sata. Au niveau du remboursement en cas d annulation, j’aimerais savoir la difference entre billet discount et smart? Est ce que discount couvre l echange de billet ? Si oui combien de temps après on peut avoir? Pour smart le remboursement est dans tous les cas? Que pensez vous de la compagnie sata pour aller de l europe vers les açores? C est beaucoup moins cher que tap a priori.

Bonjour, je ne sais pas s’il est trop tard, mais j’ai eu un souci similaire il y a quelques jours. Voyage réservé par voyage privé et vol air France opéré par sata.
L’app air France me disait de passer par le site de leur partenaire qui ne connaissait pas mon numéro de réservation.
Finalement j’ai appelé voyage privé, air France et sata. C’est air France qui a résolu mon problème en me fournissant un numéro de billet avec un nouveau numéro de réservation amadeus qui m’a permis de m’enregistrer sur l’app Sata.

On m’avait dit que ça l’aurait fait en m’enregistrant au comptoir mais j’ai pas voulu tenter le coup.

J’espère qu’il n’est pas trop tard ou que ça pourra aider quelqu’un d’autre.

Bonjour,

j’ai pris aussi un vol voyage privé départ ce samedi avec un vol marseille paris air france, puis une correspondance vol opéré par AZorairlinesSata Paris direction Ponta Delgada.

Pour remplir le questionnaire et obtenir le QR code, il demande le booking number, c’est donc le numéro de réservation du vol Paris Ponta delagada que je dois enregistrer , et non celui du vol Marseille Paris ?

Et dans ce cas, il faut téléphoner à Air France pour leur demander le numéro de réservation ?

J’avoue être perdue, si vous pouvez m’éclairer, un grand merci,

Bonjour,

Désolé pour une réponse tardive, mais j’ai eu une expérience ultérieure à la question, et cela peut toujours servir.

Bien comprendre que pour toute réclamation les règles éditées par AIR FRANCE sur leur site ne s’applique pas.

Ce vol Paris - Ponta DELGADA est particulier, Air France vend les billets, mais ne sera responsable de rien sur le vol, les 2 compagnies “partagent des codes”
Bien comprendre que pour toute réclamation les règles éditées par AIR FRANCE sur leur site ne s’appliquent pas, même avec un vol AFXXXX.

Voir cet article pour leur arrangement :
SATA Azores Airlines arrive à Paris | Air Journal (air-journal.fr)

Dans les faits, j’ai dû m’enregistrer 2 fois, une avec Air France, l’autre avec SATA, je ne sais pas trop pourquoi.

D’ailleurs les codes de réservations changent sur les 2 billets électroniques : RNYXXX pour Air France, RNV111 pour SATA (format des codes pour exemple).

Et pour le retour, plus personne à pour l’enregistrement, normal, ils s’y perdent eux mêmes.
Donc attention de bien vérifier vos billets quelques jours avant le départ parce que si refus d’embarquement, vous pouvez repayer le billet, ce qui a été mon cas pour le billet retour.
A noter que SATA n’a que faire de votre bonne foi sur présentation du billet validé par Air France, c’est à vous de vous débrouiller.

Quel dommage et quelle honte, les Acores sont un petit paradis, les gens extra,
mais le vol le plus pourri de ma vie : 7H de retard à l’aller, à la rue un samedi à 23H = dormir dans l’aéroport, correspondances 4 vols intérieurs perdues, + repayer le vol retour sinon coincé.

A vous de jouer !

Sujets suggérés

Services voyage