J’ai fait une réservation auprès de booking le 4/11/19 pour 2 nuitée aupres de l’hôtel “Lyon Paul Bert” du 25 au 27/11 (résa : 2578516227 code 6431) L’annonce attractive présentait chaque nuitée à 32€, soit 64€ pour 2 nuits avec la mention “+ frais : 68€”. Ce libellé laissait entendre que le coût de la totalité des 2 nuitées était de 68€. J’ai d’ailleurs présenté l’annonce à des amis, comme moi, gros utilisateurs de Booking, qui ont convenu du risque de confusion d’une telle présentation. Depuis, l’annonce à été modifiée, la somme de 32€ annoncée initialement comme “somme d’accroche” est maintenant remplacée par la somme de 100€ (32€ pour une nuitée et 68€ de frais de ménage…).Il paraît en effet étonnant que le montant des frais de ménage soient plus de deux fois supérieurs au montant d’une nuitée. En ce qui me concerne, CE N’EST QUE LORSQUE J’AI EFFECTUÉ LE PAIEMENT QUE JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE JE NE SERAIT PAS DÉBITÉ DE 64€ MAIS DE 132€! Aucun remboursement n’est prévu par Booking. Le propriétaire m’à renvoyé vers Booking, “ne se considérant pas responsable de l’annonce”. J’ai recontacté Booking pour un geste commercial sous forme d’avance sur mes réservations futures car j’étais MAIS JE NE SERAI PLUS, un gros utilisateur de ce site, ce qui me semblait être la moindre des choses compte tenu de mon assiduité auprès de Booking. Je considère que le propriétaire et Booking ont fait preuve de malhonnêteté en n’affichant pas le prix exact clairement puis en modifiant rapidement cette annonce après ma réclamation, reconnaissant en cela implicitement leur erreur.
IL SERAIT AUSSI UTILE DE VÉRIFIER QUE LE LIBELLÉ DE CETTE ANNONCE NE REVIENNE PAS À SON ANCIENNE PRÉSENTATION! !!
Bonjour
S’il s’agit du 87 rue Paul Bert,j’ai fait une simulation pour 3 nuits et j’ai ce message:
Compris dans le tarif de l’appartement : 3,3 % de taxe de séjour, 20.00 € de frais de ménage par séjour
Si on vous débite 68€ pour 2 nuits,vous devriez continuer à réclamer pour cette somme,ou au minimum pour 68-20=48€ !
En général,Booking est plutôt correct
Bonne cance