On est deux copines et on va à Mayotte début novembre pour 3 semaines pour se relaxer ! Pourra-t-on aller à la plage toutes les deux sans problèmes ou randonner ou alors les problèmes de sécurité sont-ils si importants qu’il nous sera quasi impossible de bouger à deux nanas ? J’'ai lu un article qui m’a fait complètement flippé… Selon lequel il y avait une augmentation sensible des agressions et viols sur les filles touristes blanches. Est-ce que tout est vrai ???
merci de vos réponses, ciao
Sandra
Anonyme2
faut pas trop ecouter ce qu’on dit sur mayotte sinon vous allez faire des cauchemard tous les soirs, y’a plein de metropolitain qui habite la bas et ils sont bien,mais bon c’est comme partout faut faire attention a ces affaires ne pas les laisser n’importe et essayer de vous trouver un guide ou un mahorais qui connais bien les secteurs.a par ça je pense que c’est un vrai depaysement et une vrai experience a vivre.
Anonyme3
Le jour pas de problèmes, le soir et la nuit comme partout il y a des lieux à éviter ou du moins où il faut être prudent , d’autant que les taxis sont rares . Mais ce ne sont pas des sauvages je te rassure. Le soir c’est surtout Mamoudzou (centre ville et les quais qui sont des lieux de rencontre)et sa “banlieue” si je peux dire (kaweni, cavani…) qui peuvent craindre un peu ainsi que certain quartier de Passamainty et majicavo, surtout le week-end (qui commence parfois des le jeudi soir avec des concerts dans les MJC notamment) où l’alcool coule à flot . Et contrairement à beaucoup d’idées reçus en général se sont bel et bien des mahorais qui créent un climat de pseudo insécurité et non les clandestins. Par contre le vol est infernal et un véritable fléau. Conclusion avec un peu de bon sens et de prudence Mayotte n’est pas plus dangereux que la France ou la Réunion. Ce qui est regrettable dans les cas comme le tien c’est qu’aucune arme de défense n’est autorisé à Mayotte (lacrymo ou autre).Je vous souhaitent de bonne vacances dans cette autre France.
Anonyme4
je suis partie à Mayotte en septembre, j’étais avec mon homme mais plongée dans la population locale et franchement j’ai pas eu peur une seule fois, pas de regard comme on en croise souvent (la je suis à la réunion ! et viens de métropole ), je pense juste qu’il faut faire attention au style que tu donnes, ne pas montrer que tu es une de ces vacancières de metropole bourrée de tune, en mini jupe avec strinq qui dépasse… et j’en passe
respecter les cultures différentes et tu ne devrais pas avoir de soucis les mahorais ont le coeur sur la main !
si tu veux des infos sur des trucs à voir hésites pas
lespifamily5
Bonjour Pas du tout d’accord , partie plutot confiante suite à des messages comme le votre et c’est vrai pas de prblm à Saziley, réserve collinaire Combani, pazdas Dapani mais il faisait un temps n’ayant pas donné envie de sortir aux gens mal intentinnés je pense car : séjour se terminant demain sur Mayotte , ile magnifique, mais malheureusement hier agression violente avec chombo, coup de poing et caillassage pour nous piquer nos sacs à dos où on leur a montré qu’il n’y avait rien d’interessant pour eux et bien qu’on leur ai donné d’emblée nos 30 euros d’argent liquide!!!Devant nos 3 enfants bien traumatisés sur le coup…Aucun signalement devant cette rando-plage (plage du préfet) contrairement à Sakouli ou à Soulouet cady du village d’à côté vu après l’agression pour mise en place d’1 signalement disant que les mahorais non plus n’y vont plus seuls.Même attaque d’1 couple il ya 10j à 15-20min du parking des 2 farés aussi en pleine journée selon les gendarmes avec pour eux aussi plusieurs plaies par armes blanches.Sur les 3 agresseurs, au - 1 qui parlait et comprenait le français donc pas que comoriens…Donc rando qu’en groupe ou alors allez aux plages éloignés en bateau…Bon séjour
Anonyme6
Je suis allée à Mayotte en septembre dernier pendant 3 semaines et malheureusement pour toi tu ne t’es pas bien renseigné du tout sur cette île. Car s’il y a bien une chose que j’ai appris en arrivant à Mayotte, c’est qu’il ne faut pas aller seul sur la plage du nord et du sud, à savoir la plage du Préfet au Nord, et la plage de Saziley au Sud !!! Tu peux y aller mais en groupe, donc nombreux !! Dommage pour toi, il fallait te renseigner davantage, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même.
marcalamar7
Bonsoir
Mon mari et moi avons fait le mont choungui tous seuls mais je pense que ce n’est pas prudent pour deux nanas car nous n’avons pas croisé grand monde
Les naturalistes de Mayotte organisent des randos accompagnées pour 7 euros par personne (nous n’avons pas adheré à l’assossiation car nous n’en avons fait qu’une )
Tu vas sur le site. A droite sous le F de facebook tu cliques sur “lettre du mois” ecrit en bleu et petit. Tu télécharges la page comme demandée, tu déroules et tu arrives sur la liste des sorties du mois. Tu envoies un mail à celles qui t’interressent pour la disponibilité et la reservation.
C’est un bon plan .
Bonne preparation et pas d’imprudence
Marcalamar
marcalamar8
La téte de linotte que je suis a oublié d’écrire l’adresse mail !!!
Marcalamar
Anonyme9
Bonjour,
Je confirme, j’habite à Mayotte, il faut être prudent. On nous dit et redit de ne pas partir randonner à moins de 4 personnes. Vols et viols. Pour les plages il y en a qui ne craignent pas, comme N’Gouja, mais ça limite les déplacements. En groupe vous pouvez aller partout. Le conseil de découvrir Mayotte avec le groupe de naturalistes est très bon, c’est une association très dynamique qui organise pleins de choses.