Procédure de demande de visa - voyager en camping-car en Algérie

Forum Algérie

Bonjour,
Nous voudrions aller en Algérie en camping car pour 3 mois, comment procéder pour le
visa ? Est-il nécessaire de disposer d’une adresse d’hébergement sur place ? Le consulat à Paris nous dit que cela n’est pas nécessaire, qu’il suffit d’indiquer toutes nos étapes et notre itinéraire dans la demande de visa mais le consulat d’Algerie à Nantes nous dit l’inverse, qu’il faut une adresse d’hébergement. Nous sommes perdus.
Quelqu’un aurait-il visité l’Algérie en camping-car ? Pouvez-vous me donner des conseils.
Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Je ne sais pas pour la demande de visa en donnant chaque étape de votre voyage en camping-car. Peut-être que quelqu’un sur le forum pourra vous renseigner, mais je ne suis pas sûre.

Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est faire une réservation dans un hôtel pour quelques jours (avec annulation possible ou avec paiement à l’arrivée) et leur demander par mail une preuve de réservation d’hôtel.
Vous utilisez cette preuve pour faire votre visa, et une fois obtenu, vous annulez votre réservation. Et vous organisez votre voyage comme bon vous semble.
Sur le visa, seules la durée et les dates de début et d’expiration sont indiquées. Il n’y a pas d’adresse dessus.

C’est ce que j’ai fait l’année dernière pour mon voyage d’une semaine en Algérie. Je n’ai pas logé dans l’hôtel utilisé pour ma demande de visa et j’ai logé dans plusieurs lieux différents. Mais je n’étais pas en camping-car.

Sujets suggérés

Services voyage