Procès-verbal de contestation en Toscane...

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

A deux reprises, je viens de m’acquitter d’un “proces-verbal de contestation” reçu de la ville de LUCCA, puis de celle de PISTOIA, en Toscane, pour les montants respectifs de 99,40€ et 74,60€ , payables dans les 5 jours.

En juin dernier dans cette région, nous avions loué un bel appartement, goûté à la gastronomie locale, effectué moultes visites et achats, bref, tout pour nous permettre de conserver un formidable souvenir de la Toscane

Davantage par naïveté que par inattention, nous avons sans doute omis de déceler les interdictions de circulation , peu ou mal signalées, rédigées en italien, de véritables pièges …taxés au prix fort et à retardement…
Si la Toscane est hospitalière, elle aime surtout nos dépenses, et n’hésite pas à nous sanctionner quand elle le peut, sournoisement .

Devant cet exemple d’accueil particulier (= racket), tous mes efforts tendront à faire savoir qu’il convient absolument d’éviter ces villes.

L’Italie est vaste et nombreuses sont les cités dont les centres sont normalement accessibles aux touristes.

Micy

Davantage par naïveté que par inattention, nous avons sans doute omis de déceler les interdictions de circulation , peu ou mal signalées, rédigées en italien, de véritables pièges
Si jevaisa Paris je ne m’attends pas àtrouver des panneaux en allemand - et en Italie je m’attends à les trouver en Italien. En plus comme étrangère je ne m’attends pas etre concernée par des exceptions à l’interdiction de circuler.
Accusez-vous vous meme de vous etre mal préparé à ce voyage au lieu d’accuser d’autres.

(réponse à miriamknapp)
Il faut être “pris pour être appris”.
De part mes origines, j’ai visité bon nombre de villes italiennes de toutes dimensions, sans savoir que ces zones existaient dans certaines localités, ce qui est loin d’être le cas général.
Je ne m’attendais donc pas à ce type de surprise, et persiste à penser qu’il s’agit d’un racket très sournois (principalement pour touristes), ne vous en déplaise…

Il faut être “pris pour etre appris”.
De part mes origines, j’ai circulé dans bon nombre de villes italiennes plus ou moins importantes, et force est de constater que cette pratique est loin d’être généralisée.
Je persiste à croire que cette taxation sournoise affecte prioritairement les touristes (étrangers ou italiens), ne vous en déplaise !

c’est très sournois : un panneau circulation interdite+une croix rouge qui indique que la voie est fermée ( Lucca )

un panneau qui existe en France

une croix qui existe en France

De nombreuses villes italiennes, pas spécialement touristiques, ont leurs ZTL, Zones à Frafic Limité.
Et qu’elles soient italiennes ou étrangères, toutes les voitures qui ne sont pas autorisées se retrouvent avec PV si elles y pénètrent…O
Dans les forums on en parle depuis une bonne dizaine d’années, donc qui prépare son séjour avec attention tombe sur de nombreux posts qui en parlent… et quand on connait le problème on évite les PV!
Dommage pour vous.
CG

Y-a qu’à voir,même l’UFC Que Choisir s’en fait le témoin !! UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence – L’ITALIE,  » la nouvelle arnaque » (Z.T.L.)

Sujets suggérés

Services voyage