j’ai postulé pour un post en second degré en tant que contractuel. J’ai eu le rectorat et j’attends une réponse pour début juillet sachant que la commission se passe le 7 juillet. Bref, je souhaiterai savoir le salaire pour ce genre de poste j’ai plusieurs sons de cloches donc à vrai dire je ne sais que penser. De plus je souhaiterai savoir si des gens ont passé le CAPES à Mayotte (je peux passer le concours car mère de 3 enfants), car je souhaite me former dans cette fonction. Merci pour les infos.
Bonjour lilirose54,
Si avec un peu de chance tu suis toujours le forum, je me permets de te demander si depuis tout ce temps tu as finalement vécu à Mayotte en tant que contractuelle et du coup tu pourrais peut-être répondre à tes anciennes questions. Cela devrait intéresser pas mal de monde, car moi-même étant en attente de réponse du vice-rectorat, j’ai pas ma surfer sur le net, sur plusieurs forum (pas très positifs d’ailleurs pour certains) et n’ai jamais trouvé cette réponse sur le salaire, par exemple. Je sais que sur le dossier de candidature on te donne des barêmes avec des index, mais je n’ai jamais pu savoir dans quelle catégorie je me trouvais, mais surtout il n’y a jamais vraiment de vrais chiffres en euros, juste des indices… ce qui ne parle pas vraiment.
Et donc si tu y as vécue, ou y es encore, peux-tu nous donner tes impressions de vie sur place et sur la vie en tant que contractuel sur ton lieu de travail (conditions, rapports avec les profs et les élèves, etc.).
Si d’autres peuvent répondre à ces questions (étant donné qu’il y a de plus en plus de contractuels sur l’île, il doit bien y en avoir sur ce forum également !?), je pense qu’on est plusieurs à prendre !
Merci d’avance à tous !