Prof sans concours à Mayotte?

Forum Mayotte

Bonjour,J’aurais aimé avoir des informations sur la possibilité d’enseigner à Mayotte sans concours. J’ai en effet entendu dire que Mayotte avait un statut particulier et qu’en conséquence on pouvait être facilement contractuelle dans l’éducation…
Merci par avance !
Anne

Bonjour Anne,
En effet le vice-rectorat recrute chaque année de nombreux contractuels (sans concours), cela ne tient pas d’un statut particulier mais d’un manque cruel de professeurs dans de nombreuses matières!

Merci pour cette réponse !Pouvez-vous juste me préciser comment on doit procéder et si les démarches peuvent être faites de la métropole ?

je sais qu’il faut s’adresser au vice-rectorat mais ne sais pas dans le détail comment faire exactement; vous devriez téléphoner directement au vice-rectorat.

bonjour
il est en effet facile de rejoindre l’education nationale à mayotte sans concours mais c’est vraiment pour les baroudeurs celibataires et sans enfants(lécole publique est nulle , le privé coute 300euro par enfant) et sans attache en metropole ou ailleurs.le salaire est le meme qu’en metropole '1800 euro en moyenne, les loyers sont elevés( 700 euro en moyenne 'deux pieces) et la vie est tres chere , trois fois plus elevée qu’en metropole. l"insecurité est tres elevée du fait de limmigration clandestine mal gérée et pour finir l’isolement est à son comble basse saison /haute saison cest 300/600euro pour aller a madagascar,600/800 euro pour la Reunion les pays developpé le plus proche,1200/2000 euro pour la metropole et tout ça par personne.
Enfin ,si le terrritoire recrute les contractuells c’est parce que les certifiés malgré une prime revue a la baisse de 12000 euro /an n’y trouvent absolument pas leur compte. pazs

Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari étant policier muté au 1er mars 2015 au commissariat de Mamoudzou, j’aimerai savoir si je pourrai occuper un poste dans l’enseignement sans pour autant avoir le concours de professeur des écoles. J’ai une licence (Bac + 3) et j’ai suivi la formation de professeur des écoles à l’IUFM. Actuellement je suis en poste dans une commune au service communication, où je vais prendre une disponibilité de deux ans afin de suivre mon conjoint.
Merci par avance pour vos réponses, je recherche activement un poste dans le secteur de Mamoudzou pour mars 2015, que ce soit dans l’enseignement, l’éducation des enfants, l’animation ou encore l’administratif.
Je suis preneuse de tous conseils ou renseignements dans ce sens.
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage