Progamme Floride

Forum Floride

Bonjour,

Et voilà les billets d’avion sont pris nous partons 12 Jours au mois d’août 2 adultes 4 ados
Voilà notre programme
J1 Arrivée 19H30 récupérer la voiture (je pense que c’est encore possible) nuit aux alentours de l’aéroport
J2 Cap canaveral (visite sur la route) Nuit à Cocoabeach
J3 ORLANDO (parc aquatique) Nuit à Orlando
J4 Daytona Beach (magasin Harley Davidson et plage) Nuit à Crystal River
J5 Crystal River (Lamentins) St Petersburg (Musée Dali) Nuit à Tampa ou autre (à determiner dans les environs)
J6 EVERGLADE (Bateau) Nuit
J7 KEY WEST ( arrêt à Key Largo ou Marathon)Nuit à Key west
J8 KEY WEST NUIT
J9 MIAMI (rendre la voiture) NUIT
J10 MIAMI NUIT
J11 MATIN MIAMI Après midi FORT LAUDERDALE (Sawgrass passage obligatoire avec 4 ados) Nuit à fort Lauderdale
J12 Avion 10H30

Il me reste à déterminer le quartier pour Miami ( sans voiture) et le meilleur endroit pour les Everglade ( j’ai lu qu’il fallait mieux prendre un petit airboat)

Pouvez me dire si mon programme est réalisable merci de votre aide

C’est sur que Miami sans voiture, ce n’est pas choisir la solution de facilité… Il faudra repérer les bons transports en commun si vous voulez bougerr, aller à Fort Laudernale, rejoindre ensuite l’aéroport…
Pour l’airboat, les petits bateaux sont tous à Everglade city. Ils se valent tous, on ne voit pas d’animaux (autres que ceux qui sont semi aprivoisés) mais ce n’est pas le but, quand on fait un tour d’airboat

Désolée J’ai oublié de préciser que on arrive et on repart à fort Laudedale

J’ai modifié nous n’allons plus à ORLANDO le J3

Je pensais faire BRADENTON- NAPLES dormir à NAPLES et faire NAPLES - FLORIDA CITY pour les EVERGLADES

En ce qui concerne le deuxième jour ( notre avion arrive et repart de FORT LAUDERDALE) FORT LAUDERDALE - COCOABEACH je sais c’est beaucoup de route mais je ne vois comment faire autrement

Je pense garder la voiture à MIAMI (j’espère que c’est pas trop galère pour se garer et circuler) sinon je la rend à MIAMI et on prend les transports pour FOR LAUDERDALE

Est ce que mon programme est réalisable???

Merci de votre aide je suis un peu perdue

Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre.
Voici mon nouveau programme

J1 Arrivée à Fort Lauderdale 19H30 (récuperer la voiture) nuit à Fort Lauderdale près de l’aéroport
J2 Direction CAP CANAVERAL Nuit à COCOABEACH
J3 COCOABEACH DAYTONA OCALA (Nuit à CRYSTAL RIVER)
J4 CRYSTAL RIVER ( nager àvec les lamantins) ST PETERSBURG (musée DALI) Nuit à Tampa ou Bradenton
J5 Direction NAPLES Nuit à NAPLES
J6 DIRECTION FORIDA CITY EVERGLADE (airboat) Nuit à Florida
J7 Direction KEY WEST arrêt à Key Largo et Marathon (nuit à Key west ou Marathon car les hôtel à Key West sont très chers)
J8 KEY WEST
J9 KEY WEST MIAMI
J10 MIAMI
J11 MATIN MIAMI Après midi Fort LAUDERDALE Nuit à Fort LAUDERDALE
J12 DEPART DE FORT LAUDERDALE à 12H30

D’autre part quel serait le meilleur quartier pour reserver l’hôtel à MIAMI je garderai la voiture et je vais chercher un hôtel avec Parking

Merci de votre aide

Merci pour votre réponse

En effet pour le 1er jour la route est longue mais je n’ai pas trouvé de meilleure solution pour me rendre au KSC je compte en effet sur le décalage horaires pour faire lever tôt nos 5 ados.
Je n’avais pas prévu Royal Palm mais en voyant les photos je trouve que c’est une bonne idée

Je suis toujours à la recherche d’hôtels à Miami et à KEY WEST je ne sais pas quel quartier choisir surtout pour miami ?

Bonjour, nous revenos de 12 j en Floride et sommes enchantés
comme vous nous avions soumis notre itinéraire et l’avons plusieurs fois modifié sur les très bons conseils des routards

Pour Miami nous n’y avons consacré qu’une journée et une nuit car pour nous la Floride est ailleurs !!
hotel tres tres sympa a sobe entre la 3e et la 4e donc a 2 pas des animations et au calme : villa italia réservé sur hotel.com

Les Keys : 3 jours dont 2 nuit à Key West chambre réservée sur airbnb, pas de regret même si la chambre était sommaire mais pouvoir rester sur KW le soir avec l ambiance dans la ville, les animations de mallory square et le superbe coucher de soleil…c’est superbe
1 journée pour descendre en s’arretant dans les differentes iles, il y a de beaux coins sympas
1 journée sur place et 2 nuits
1 journée pour remonter jusque homestead avec petit dejeuner sur la plage de baia honda face a l’overseas hightway…puis plage…

les éverglades : nous y avons consacré 2 j : 1j royal palm a flamingo : peitis trails faciles, beaux paysages
1 j shark valley en vélo, boucle de 25 km facile et très belle, ludique puis airboat a everglades city chez captain jacks, a faire
KSC : il faut une bonne journée pour apprécier les animations, dommage de l’ecourter

dommage de ne pas faire les magnifiques plages de la cote ouest

Orlando : Seaworld complête bien ce voyage : on a adoré les spectacles et les 2 grands 8 !!!

juste une precision pour Miami : villa italia propose un service valet a 25 € pour 24 h a compter de l heure d’arrivée
tres pratique

Sujets suggérés

Services voyage