Programmation 6 jours Marrakech

Forum Marrakech

bonjourà tous,
Nous partons 6 jours à marrakech mi mars,
Apres avoir passer pas mal de temps sur le forum,j ai trouvé un petit condensé des visites à faire sur marrakech et aux environs…
-la koutoubia
-les jardins de menara
-le musée de marrakech
-les tombeaux saoudiens
-palais de la bahia
-el badi
-les souks+la place jam el fna
-essaouira
-vallee de l ourika
-cascade d ouzoud,palmeraie

1**Tout d abord ,je voudrais savoir si cette liste vous parait cohérente,ou si j oublie certains sites intéressants.Et,si j en ai mis certains qui ne valent pas plus que ça le détour.
2**Ne connaissant pas du tout la geographie de la ville, et quels sites sont à faire le même jour,de part leur proximité, pourriez vous m aider à faire une programmation du samedi au jeudi.
3**Enfin pourriez m indiquez,s il vous plait,un petit resto sympa, non loin des sites,pas trop cher,d un bon rapport qualité prix.

Merci beaucoup d avance de m aider à preparer mon voyage

• la koutoubia pas de viste de l’intérieur - on va dans les jardins et on la voit tout le temps

-les jardins de la menara : à 35-40 minutes à pied de la koutoubiaou alors bus ou petity taxi ou calèche

-le musée de marrakech au nord de la place, avec la medersa ben youssef, à voir aussi

-les tombeaux saadiens-palais de la bahia-el badi (ajoutez y Dar si said, vous ne regretterez pas) : au sud de la place dans la même “zone”

-les souks+la place jam el fna : la place surtout fin d’après midi et le soir - les souks des 10h le matin

-essaouira : grand bus à bab doukala (bus à la koutoubia pour y aller) - le matin et retour le soir - jolie journée même si pas mal de bus

-vallee de l ourika bus 45 ALSA station derrière la koutoubia + taxis à prendre à l’arrivée pour aller dans la vallée - le lundi y est jour de marché et c’est sympa

-cascade d ouzoud, je ne sais pas :frowning:

• palmeraie : en calèche ?? on “voit” mieux mais beaucoup de deception, elle est très très abimée (euphémisme)

• vous pouvez aussi aller au Jardin Majorelle : magnifique

question restau, je ne suis pas vraiment branchée - vous aurez mieux comme conseils que les miens.

mais : une “cantine” à chacun de mes sejours : le “toubkal”, qui donne sur djemaa

repas copieux et pas chers, - corrects - super petit dej aussi - accueil sympa.

sinon on trouve des restaus partout - regardez bien les prix sur les cartes, on parfois eu des surprises … (pour les conso type “pot” les prix varient extrèmement…)

achetez vous sur place un plan : vous aurez toutes ces lieux bien indiqués.

un site pour les transport en bus urbain et periurbain http://www.alsa.ma/

merci bq beatrice pour ces explications qui me permettent déjà d y voir un peu plus clair…
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage