Je souhaiterai partager avec vous mon programme de vacance afin de modifier les visites en fonction de la distance et de l intérêt. Je souhaiterai quelques conseils.
Nous partons en Irande 5 jours et changeons de logement tous les jours pour voir le plus de choses (les logements sont déjà réservés ils ne pourrons donc plus être modifiés).
Nous allons louer une voiture pour toute la durée du séjour et demanderons qu’elle soit a retirer directement à l aéroport.
Lundi :
arrivée a l aéroport a 17h30 le temps de récupérer la voiture et direction portmarnock pour la nuit. promenade et repas sur dublin.
Des idées d endroits a faire le soir?
Mardi:
Visite de dublin sur la matinée puis direction seven wonders of for + trim et tara.
Nuit sur Trim
Mercredi:
Visite de rock of dunmase + glendalough avec marche au bord de l upper lake
nuit sur rathdrum
Jeudi:
Visite de powerscourt waterfall manoir+ cascades
Bray marche la cliff walk + newcastle
Nuit sur rathdrum
Vendredi:
Retour a l aéroport + retour voiture.
Décollage prévu pour 12h10.
Pensez vous que c est faisable ou y a t il des choses à enlever qui ne seraient pas intéressante ?
Je vous remercie d avance pour le retour.
Coralie
didou592
Bonsoir
C’est assez surprenant de demander un avis alors que tout semble cadré.
Dans votre projet, la voiture va pas servir à grand chose. Vous allez être dans une zone où le réseau de bus est très dense (même Glendalough est desservi par le bus) et le DART + bus en Hop zone est tellement pratique à Dublin, ville où circuler en voiture est souvent problèmatique et où le stationnement coûte un bras.
Portmarnock est fort moche et vous aller y arriver vers 19h. Retourner sur Dublin (soirée Temple Bar par exemple) va déjà vous amener tard. A la rigueur passez votre soirée à Malahide.
Survol de Dublin mardi matin allez y en bus, puis OK pour le reste.
Glendalough via les Wicklows OK en voiture. Prenez le tunnel de Marino et la M11 (sortie16)
Le Powerscourt estate est très chouette et Rathdrum un village sympa et authentique.
Bray est une station balnéaire anale, à part la maison de Bono. Si vous pouvez remontez vers Dalkey, pas loin. Joli petit chateau avec bon pub-resto à côté.
Voilà en vrac ce que je peux vous dire.
Bon voyage.
didou593
Evidemment il faut lire : station balnéaire BANALE :o)
skerdreux4
[quote]
Evidemment il faut lire : station balnéaire BANALE :o] (/citation]
Pour Bray je trouve la randonnée plus intéressante à faire que celle de Dalkey (le paysage est plus agréable moins urbain).
sinon pour Dublin sur 1/2 journée ça ne vaut pas vraiment le coup. vous allez perdre beaucoup de temps pour y aller et ensuite pour ressortir.
Prenez plutôt toute la journée en dehors de Dublin.
didou595
Effectivement si votre objectif est de vous balader, Bray est mieux que Dalkey. Je citais cette localité peu visitée car la maison forte et le musée sur le train à crémaillère sont intéressants.A part descendre à l’ancien port Viking de Dublin et l’île aux chèvres, cela reste une promenade de ville.
De Portmarnock, le plus rapide sans correspondance, c’est le DART, en descendant à Connoly pour être pas loin du centre. Mais même là en direct c’est 50 minutes environ de trajet, en comptant le temps de rejoindre la gare. Multiplié par deux, cela laisse peu de temps pour voir Dublin.
Et en voiture vous irez pas plus vite, et compter 16 euros de parking pour une demi-journée dans le centre, si vous trouvez de la place.
joh_et_max6
Bonjour,
Si ça peut vous aider voici ce que j’ai fait à Dublin et Ses alentours en environ 5 jours
La première nuit nous l effectuons sur portmarnock que me conseilleriez vous comme sortie le 1er jours. Nous arriverons sur les coup de 18h30
Le mieux est Malahides ou Howth?
J ai entendu dire que Malahides était très cher pour ce que c etait.
D’autres bons plans pour les autres soirées? Sorties, resto…