Je pars à Amsterdam avec deux amies
J’établie un peu le programme …cependant certaines choses coincent, alors si quelqu’un veut bien m’aider je lui serais reconnaissante
Ou se situe le jardin Botanique ? (plante tropicale et indigènes)
Quel titres de transport devront nous prendre (nous visiterons qu’un seul musée celui d’Anne Frank) et serons loger au Hans Brinker Hotel…Nous souhaiterions aller donc au Quartier Jordaan, quartier rouge, magna plazza, au jardin botanique…
je cherche également une date de marché au chose dans ce genre
Aussi nous aimerions diner sur un bateau péniche , auriez vous des adresses?
Quel chose doit on absolument voir ? je dirais l’incontournable à voir, ou faire …
Un grand merci pour vos réponses
mokum2
N’est pas loin de l’Hôtel de Ville et du marché aux puces Waterlooplein.
A votre place, puisque vous logez au Hans Brinkler, faites tout à pied ! Amsterdam n’est pas une très grande ville et tous les endroits que vous mentionnez sont à 10 minutes, un quart d’heure à pied de votre hôtel.
Un marché sympa a lieu le lundi matin dans la Westerstraat et auttour le l’église Noorderkerk, en plein Jordaan. Textiles, brocante et fringues rétro.
La Noorderkerk est sans doute la plus belle église d’Amsterdam du point de vue architectural, et le lundi matin, à l’occasion du marché, c’est souvent portes ouvertes, on peut y prendre le café et papoter avec les paroissiens.
Je n’ai pas d’information concerant un resto sur p’niche.
Par contre, je vous conjure de visiter ce musée-ci
A l’automne prochain, je prends ma retraite et j’y travaillerai comme bénevole, c’est dire si l’endroit m’a enchanté !
Bon séjour !
ameloche213
Merci à vous pour votre aide
Nous irons voir le musée que vous nous avez recommandé
michele24
Bonsoir, je suis rentrée d’amsterdam dimanche soir, et avant de reprendre l’avion, nous avons fait une halte “shopping” au magna plazza qui était à deux pas de notre hôtel. Bof Bof… hormis l’intérêt du bâtiment pour son architecture extérieure et intérieure, je dirais BOF côté fringues… Je n’ai rien trouvé de génial et les prix sont pas si top que ça. peu de boutiques et vendeuses pas très aimables. Pour les achats fringues, il existe des dizaines de boutiques sympas à découvrir au fil des ballades dans la ville (mais ceci est peut être un avis perso en fonction de mes choix vestimentaires).
Pour le jardin botanique, il est au Nord Est. Je vous conseille d’acheter un petit guide qui ne prends pas de place dans le sac et cite les endroits à voir, les accès à la ville, les restos etc… quartier par quartier, le tout avec des cartes dépliables. J’adore ces guides que j’achète systématiquement lorsque je voyage. Il s’agit de la série CARTOVILLE de chez GALLIMARD. Perso, je ne peux plus m’en passer!!
Bonne visite, j’ai ADORE cette ville!
mokum5
Vous ne m’y verrez JAMAIS ! C’est pour les gens qui veulent de l 'Armani etc…Il y a tellement d’endroits ou on peut acheter des fringues à bon marché, y compris les marchés à ciel ouvert ! A recommander : la Westerstraat le lundi matin.
Le jardin botanique n’est pas à Amsterdam nord ! Le Hortus n’est pas loin de l’Hotel de Ville ! c’est encore le centre !
michele26
J’ai été agréablement surprise de voir autant de jolies petites boutiques où le choix vestimentaire ne manque pas, et le bon goût est présent (comme un peu partout dans la ville d’ailleurs). Il m’a juste manqué une journée de Shopping intégral pour partir à leur découverte et remplir ma valise! .Je reviendrai, c’est sur, et cette ville est vraiment à deux pas de la France, ce qui la rends encore plus attrayante pour y revenir le temps d’un WE.
Pour le jardin botanique, en regardant mon plan, il est au nord est, mais c’est peut être une mauvaise interprétation de ma part
PS: je n’ai pas dis qu’il était en banlieue quand même
ameloche217
Merci pour vos messages
Effectivement pour le magna plaza c’est plus histoire de voir l’architecture que pour “consommer”
Je pars 4 jours , j’espere que cela sera assez suffisant pour bien profiter de cette ville
mokum8
Les nouveaux quartiers qui ont été construits de l’autre côté de l’ IJ. On y accède par les tunnels ou par le bac à partir de la gare centrale !
Anonyme9
je rejoins l’avis de tout le monde sur le forum et en particulier sur la magnaplaza et le marché.
Je reviens juste d’un petit séjour d une semaine dont 4 à Amsterdam. Le restedu temps je l’ai passé à faire du vélo direction plein Nord. J’ai réalisé une boucle Marken, Edam, Hoorn, Alkmaar Uitgeest et retour. C’était extra et probablement mes meilleurs souvenirsdes pays-bas (la météo s’y prêtait). Tous les clichés étaient réunis : gouda, moulins, vélos, tulipes (dépêchez-vous!!) et gens super sympas . je prendrais un peu de temps pour compléter d’autres fils de messages sur le sujet.