Avec ma petite sœur (qui a 18 ans), nous nous faisons un road trip nord-américain fin août ! Tout d’abord, Québec et Montréal chez des copains, puis Boston pendant 6 jours, puis retour à Montréal and go home.
Nous arrivons à Boston le 29 août au matin par le bus de nuit. Nous avons réservé à l’auberge internationale de Boston (qui est conseillé dans le guide du routard) pour 5 nuits soit 6 jours complets. Pouvez-vous nous donner votre avis sur notre programme qui est parfois un filou ? Nous avons prévu pas mal de choses le soir étant donné que comme ma sœur à moins de 21 ans, les sorties nous semblent limitées. Toutefois, nous sommes preneuses d’un dernier match, spectacle ou concert pendant cette période.
Jour 1 : arrivée à l’auberge de jeunesse. Découverte de la ville avec le Freedom Trail, balade, centre historique. On pensait faire The Boston pops.
Jour 2 : Le Beacon Hill, Chinatown et le port. Nous suivrions le Black Heritage Trail. Peut — être un musée dans le secteur ? L’Aquarium ? Le musée des sciences ? Le soir : concert d’Emeli Sandé à la House of Blues (tout public).
Jour 3 : le matin visite du musée de JFK et l’aprem balade vers les baleines. Rien pour le soir : une idée ?
Jour 4 : direction Salem pour le journée. Soir : Match de Baseball des Red sox.
Jour 5 : Visite de Havard avec un étudiant et du quartier. Rien pour le soir : une idée ?
Jour 6 : Pas encore prévu. Nous prenons le bus de nuit à 23 h 30.
J’aurai bien aimé vois Cap Cod mais ça me semble difficile à caler. Sinon, une autre sortie le soir nous plairait bien.
Merci d’avance pour vos conseils et bon voyage !
Camille et Pauline
Anonyme2
Coucou !j’ai un blog sur les voyages à Boston, si ça te dit de consulter la page sur la visite de Boston : http://www.maathiildee.com/2012/10/14/mes-8-incontournables-pour-visiter-boston/
Chinatown est tout petit, c’est peut-être juste la peine d’y aller pour manger un bout.
Le soir à Harvard, il y a un ciné sympa sur Brattle Street !
Pour le Cape Cod c’est vraiment super, vous pouvez faire ça sur la journée en prenant le ferry (arrivée à Provincetown). Sinon vous pouvez aussi aller à Rockport, c’est la même ligne de train que Salem, et c’est vraiment super beau (Cape Ann).
Bonnes recherches !
Mathilde
cecile_p3
Bonjour,
Pour le choix de l’auberge très bonne idée : super bien placée, toute neuve, literie confortable sanitaire propre enfin rien à y redire !
Jour 1 : le Freedom Trail vous prendra toute la matinée, un peu plus si vous faites tous les sites proposés (sachant que les 3/4 sont payant) n’hésitez pas à monter sur l’USS Constitution et à Bunker Hill ( la vue y est sympathique !) qui sont gratuits. Je vous conseille de faire le retour dans le centre en bateau (je ne sais plus où il se prend mais il y a un chouette panoramas sur la ville (même quand le temps n’est pas au beau fixe), il vous reste un grande partie de l’AM pour vous promener.
Jour 2 : Beacon Hill prenez le temps de vous perdre dans ses rues on se croirait en un autre lieu et un autre temps ! Cherchez Acorn Street (qui se mérite car il faut la trouver ! ), Chinatown est petit et je vous déconseille de vous y rendre le soir, l’aquarium est vraiment sympas !( je n’ai pas fait le musée des sciences)
Jour 3 : en soirée une balade dans Beacon Hill ! avec ses rues pavés, et les lampadaires aux gaz il ne manque plus que le bruit des sabots des chevaux pour remonter le temps !
Jour 5 : essayer d’aller à Harvard à pied en prenant le Harvard Bridge (en face vous aurez le MIT) par contre il faut comptez 2 bonnes heures de marches donc si vous avez rendez vous à une heure précise méfiez vous du temps qui passe) et de rentrer de Harvard à pied dans certaines rues les maisons sont vraiment bien !
Pour le jour 6 si vous n’êtes pas entrez dans la bibliothèque nationale faite le : 2 lions vous y accueil et la salle de lecture est comme dans les films ! faites donc un tour dans Back Bay si vous n’y êtes pas allé.
Si vous allez voir un match ou autre au TD Garden : NE PRENEZ PAS DE SAC A DOS ! ! ! ! ils sont interdit et pas de consignes sur places (allez retour Td Garden Auberge en 30/45 minutes en courant à moitié sous chute de neige et vent + + +)
Pour internet le magasin Apple est bien pratique !
Bonne préparation et bon voyage
mayannick4
Si on veut économiser ses pas, il est tout à fait possible d’intégrer Beacon Hill dans le freedom trail
Dans ce cas, si on démarre tôt, on ne reprend le bateau qu’en milieu d’après midi