Programme Budapest 3,5j

Forum Budapest

Bonjour,

Je vais me rendre 3,5j à Budapest début avril et voici mes questions par rapport à mon “programme” :

• Jeudi après-midi (mon avion se pose à midi 30) : Mt Gellert + citadelle + bains Gellert (mixtes ?) + croisière de nuit. Savez-vous d’où partent les croisières de nuit de la compagnie Budapest Sightseeing tour ?
  • Vendredi matin : visite guidée gratuite “Free Budapest Walking Tour”. Avez-vous déjà effectué une visite avec eux ?
  • Vendredi après-midi : visite du Parlement, pont des Chaînes + retour à pied via Belvaros. Avez-vous une idée du temps à pied depuis le Parlement jusqu’au quartier juif ?
  • Samedi matin (avec mon amie) : quartier du Chateau.
  • Samedi après-midi : Boisville + bains Szechenyi. Est-ce bien mixte ?
  • Dimanche matin : quartier juif. Est-ce que les synagogues seront bien ouvertes ?
  • Dimanche après-midi : centre ville / Belvaros. Est-ce que les boutiques seront ouvertes ?

Quels bars/boîtes de nuit à proximité de notre appartement (Karoly) recommandez-vous ?
Que pensez-vous de ce programme ? Est-il réaliste ? Chargé, pas assez chargé ? Ne “manque” t-il rien ? Bien sûr ça sera ajusté en fonction de la météo et autre.
Quels sont les meilleurs points de vue pour prendre des photos de la ville ?
Avez vous une idée sur les bus à proximité de Karoly pouvant nous emmener aux différents points le matin et nous ramener aux différents points de l’après-midi ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Je pense que votre programme ne manque rien, au contraire, ca me semble tres chargé mais bien sur vous pouvez l’ajuster quand vous arrivez a Budapest.

Pour la visite gratuite je recommanderais la carte Budapest, deux visites guidées sont comprises et beaucoup de musées, de thermes et de restaurants á des prix réduits.

Les bains Gellért et Széchenyi sont tous les deux mixtes, le bain Rudas, un bain turc tres agreable est aussi mixte le weekend.

Les boutiques, magasins et le Marché Central - les Halles sont fermés le dimanche, vous pouvez y aller le vendredi ou samedi matin.

Je ne sais pas si Karoly veut dire Karoly korut-boulevard (?), ce qui est au fait juste a coté du quartier juif, les meilleures boites (Szimpla par exemple) et restaurants (Kék Rózsa) sont tout pres. Et c’est le centre du transport en commun d’ou vous pouvez prendre des métros, des trams et des bus aussi.

Le meilleur point de vue pour des photos est le mont Gellért mais vous aurez un panorama exceptionnel du haut de la colline du chateau aussi.

J’espere bien que je pouvais vous aider et je vous souhaite un séjour tres agreable a Budapest! N’hésitez pas a me contacter si vous avez d’autres questions (jkravianszky@gmail.com).

Julie

Bonjour,

Concernant la compagnie Budapest Sightseeing tour, vous parlez bien de cette compagnie ici ? Si oui, je vous conseille de les contacter directement afin de connaitre le point de départ de la croisière de nuit. Vous pouvez les contacter ici

Il faut compter environ 20 à 25 minutes à pied depuis le parlement de Budapest, pour vous rendre dans le quartier juif (aux alentours de la grande synagogue de Budapest).

Est-ce que vous parlez de la rue Karoly Krt ? Si c’est le cas, il y a plusieurs arrêts de métro à proximité : “Deak Ferenc ter” et “Astoria”, mais aussi plusieurs tramways : 47, 48, 49, etc.

Votre programme est très bien, ni trop chargé, ni pas assez et vous allez découvrir la majorité des sites touristiques les plus importants de Budapest !

Concernant les lieux où sortir (danser et boire un verre), je peux vous conseiller :

Concernant les bains thermaux, la plupart des bains thermaux sont devenus mixtes depuis quelques temps :

Les meilleurs points de vue sont ceux situés au sommet du Mont Gellert, vers la citadelle, mais aussi au sommet de la colline du château, vers le château et le Bastion des Pêcheurs.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage