Nous partons à 4, 2 parents, 2 jeunes adultes pour une balade le long du golfe du Mexique et j’ai un tas de questions :
La nouvelle orleans :
==>nous prevoyons au moins 3 muits sur place a partir du 18 aout au soir (on arrivera d’Austin en voiture).Avez vous des recommendations. on a une voiture qu’on garde pour les prochaines étapes jusque au 26 donc parking obligatoire
==> on voudrait assister à une messe Gospel mais je ne trouve pas grand chose sur internet. avez vous des recos ?
sur la NO et autour on prevoit:
le 19 : visite du french quarter et soirée musique
le 20 : à definir (tour des vaudous ?) + soirée musique
Le 21 : bayous (on voudrait faire une balade en hydroglisseuret ou canoé, des recos ?) ou vice versa avec le 22
le 22 : Plantations (oak alley, laura)
le 23 on veut aller vers Mobile (USS Alabama) /pensacola (plage) et dormir à pensacola et retour par lac ponchartrain (ensuite on doit etre à Houston le 25 au soir) donc pas de planning encore mais l’idée c’est de se balader le long du mississipi et remonter vers Houston. avez vous des recommendations, des endroits et activités à faire?
Merci de votre aide avisée. le plus urgent c’est hotel NO + reco pour la suite.
NB notre fille à 15 ans donc on limitera les musées.
fredericr2
La Nouvelle Orleans :
1ere remarque avec des enfants qui ont moins de 21 ans (vous dites que votre fille a 15 ans) vous aurez un acces tres limite au club de musique qui sont aussi des bars (donc 21+).
Il faut que ce soit aussi un restaurant pour pouvoir y acceder. Il y en a quelques un et preservation Jazz par exemple.
2eme remarque faitent des le premier jour une visite du quartier francais en francais.
Plantations :
Laura visite en francais mais aussi Whitney plantation en francais le samedi a 12:15 ou sur reservation. A 1h00 de la Nouvelle Orleans.
Bayou cela depend de votre itineraire, il y en a partout, proche de la Nouvelle Orleans ou en pays Cajun. Choisissez plutot un bateau a fond plat qui permet de s’approcher des animaux.
Il y a pourtant des musees tres interessant comme celui de la 2eme guerre mondiale, un magnifique aquarium…
Il y a d’autres quartiers a visiter comme le Garden District ou le Treme.
Messe le dimanche matin a l’eglise St Augustine dans le Treme.
Rechercher un hotel n’est pas tres complique, il y en a beaucoup a la Nouvelle Orleans. Utilisez Booking.com par exemple. Choisissez un quartier central comme le FQ, le CBD.
En aout les prix sont au plus bas.
Garer votre voiture je viens juste d’en parler dans un autre post.
fredericr3
Un article tres interessant (en anglais) sur les problemes de parking dans le quartier francais.
Derriere Basin St station tourist center (tout pres du cimetiere St Louis N1) il y a un parking pas cher pour la journee.
Anonyme4
Bonjour,On a fait un road-trip essentiellement au Mississipi; Lousiane et Floride, et on s’est donc arrêté plusieurs jours à la Nouvelle Orléans avec une voiture à stationner !
Personnellement, comme on est une petite famille avec 2 enfants en bas âge, on préfère rester dans des logements Airbnb qu’à l’hôtel. C’est souvent plus sympa, on se sent comme chez soi ailleurs, on peut cuisiner si besoin, bref on y trouve que des avantages. On avait trouvé un super appartement dans le quartier de ByWater et la situation était idéale. On pouvait stationner en face de l’appartement gratuitement. Ensuite, on peut se rapprocher facilement de la ville, sans trop pour pouvoir encore stationner gratuitement ! Et hop, ensuite, on marche et on découvre la Nouvelle-Orléans à pied ! Le quartier de Bywater est aussi très sympa à découvrir. N’hésitez pas à faire un tour sur mon blog, j’ai réalisé un article sur la Nouvelle-Orléans en y mettant quelques infos pratiques. Je peux aussi vous laisser les coordonnées de notre logement (il est en photo sur mon blog), il était vraiment très bien, tout neuf et bien équipé, un de nos coups de coeur côté logement !!! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser via les commentaires de mon blog, j’y répondrai avec plaisir.
Quand on visite la Louisiane, je conseille d’avoir plusieurs camps de base, rester 3/4 jours à la Nouvelle-Orléans juste pour découvrir la ville, ensuite un camp de base vers Lafayette par exemple pour visiter le bayou, et un autre vers Houma.
Bon voyage, profitez bien !
Anonyme5
Bonjour, quel est le lien pour votre blog ? Nous partons du 17/02/18 au 1er mars avec 2 adultes et nos enfants de 10 et 14 ans. Votre logement m’intéresse ! Merci d’avance
deux_evades6
Hello,
Si vous voulez des infos sur La Lousiane on a fait 8J sur NOLA et 2J vers Lafayette pour visiter les bayous. C’était en avril pour info ! Vraiment des supers souvenirs
Pierre pour Deux Évadés
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons également au mois d 'avril prochain en Louisiane .
Pouvez vous me donner l’adresse de l appartement air b and b à la nouvelle orleans.
Merci beaucoup.