A la mi-septembre nous avons une semaine de vacances avec ma chérie et nous avons décidé de visiter la Corse du Sud
Nous pensons nous y rendre en avion (arrivée à Ajaccio ou Figari).
Auriez-vous une idée de programme sur 7 jours pour découvrir le Sud de l’île de Beauté ?!
Itinéraires, lieux incontournables, gastronomie (!), etc…
Connaissez-vous aussi des bons plans concernant l’hébergement et les locations de voitures ?!
Merci d’avance et bonne journée ensoleillée à vous tous
michele872
Bonjour Mathieu,
Pour 1 semaine, il est préférable d’atterrir à Figari pour éviter de faire trop de route et de louer une voiture à l’aéroport à l’avance sur Internet.
Pour l’hébergement, vous pouvez loger dans un triangle Bonifacio-P-Vecchio-Figari et visiter le sud de Propriano à P-Vecchio sans trop faire de kilomètres et aussi vers l’intérieur vers Bavella.
Pour ma part, j’ai une préférence pour les campings et oger dans un bungalow pour profiter de la terrasse et éventuellement de la piscine le soir en revenant de balade.
Pour les activités : vous seul connaissez vos goûts : rando, baignade et visites variées etc…
Bonne recherche.
Michèle.
dannora3
Bonjour … il est préférable à mon goût de ce poser aux alentours de Propriano pour bien sillonner la Corse du sud égale distance entre AJaccio et Porto Vecchio soit aéroport de Figari … Dans ce cas l’un ou l’autre aéroport est à votre choix d’Ajaccio vous pouvez aller vers Porto le Calanques de Pianna … ou faire la visite au départ de Propriano en bateau … Sans oublier également au départ de Propriano à moins d’une heuresde route, vs avez les aiguilles de Bavella et aussi ne pas manquer Bonifacio une balade en mer et Porto Vecchio …
En septembre vous avez des locations de vacances plus abordables et sur Propriano et les alentours pas mal de petits restau sympa…bonne préparation…
mathieu123204
Bonjour et merci à michele87 et Dannora pour vos précieux conseils.
Ce soir nous allons nous pencher sérieusement sur le programme et les réservations !
J’aime bien l’idée du bungalow (et piscine !).
Est-il préférable de louer à plusieurs endroits ou en étant dans le secteur de Figari nous pouvons rayonner sur le Sud de lîle sans passer notre temps sur la route ?
Et dernière question, pour vous, quels sont les lieux immanquables à voir ?
Merci beaucoup !!
Que ça fait du bien de pouvoir enfin reparler de projet de voyage
michele875
Bonjour Mathieu,
Oui, pour 1 semaine, vous pouvez rester dans le même hébergement.
Nous sommes restés 1 semaine dans un bungalow à “A Santa Trinita” et avons pu visiter le sud de P-Vecchio à Propriano + Bavella et une petite rando à l’Ospédale. l’accueil y est très sympa : voir leur site “résidence-Bonifacio.fr” c’est au calme à 4 kms de Bonifacio et très bien placé.
Il y a un autre camping attenant “Camping de La Trinité”, lui aussi avec piscine.
Il y a des balades à faire au départ du camping sans prendre la voiture "Capo di feno, l’Ermitage de La Trinité et possibilité de descendre jusqu’à la mer par un sentier.
Bonne journée.
Michèle.
dannora6
Bonjour oui Michèle a parfaitement raison pour une semaine une seule location est préférable car valises et inventaire vs fait perdre du temps inutilement … à Propriano vous avez le camping Tikiti qui est super avec piscine et bungalows… et d’autres campings aux alentours en bordure de mer … de belles balades à faire si vous privilégiez les randos?? Ou balades ou farniente … voili voilou …
et pour ce qui concerne les restos ns en avons quelques uns que ns privilégions…
mathieu123207
Encore merci.
Nous allons regarder les hébergements conseillés par vos soins.
Notre idée est de faire la Corse du Sud cette année, et revenir dans quelques temps pour faire le nord de l’île.
Nous aimerions découvrir le plus de chose possible !
Nous irons nous baigner bien évidemment mais nous ne passerons pas la journée à la plage.
Pour les randos, nous aimons ça mais en vacances c’est priorité à la découverte. Donc 1 ou 2 mais pas plus.
Et bien entendu si vous avez des restaurants à nous conseiller nous sommes preneurs !
Encore merci
krikrietrv8
Pour les randos, tu peux te faire une idée de ce qui est faisable (car tout énumérer serait trop long) dans nos deux récits de voyage qui concernent en réalité trois séjours dans le sud de la Corse.
Si tu n’as l’intention que d’en faire une ou deux, ce sera dur de choisir
Très beau reci … L’Ambata un de nos restos et la plage de Cupabia a ne pas rater…
dannora10
Excellent résumé tout y est, et tout ce que vous devez voire si vs voulez visiter la Corse du sud.
Roccapina sans oublier de passer par Sartene au retour, la plage merveilleuse de Cupabia , Campomoro, Bonifacio ce garer al’entree Pour la balade en bateau dans ce cas le parking est gratuit. les Aiguilles de Bavella, Santa Giuglia, une location à Propriano et l’ Ambata qui est un de nos restaurent préféré mais le meilleur est Terra Cotta les deux sont sur le port .
voila Mathieu de quoi passer un agréable et inoubliable séjour… Pace Salute…
mathieu1232011
Génial !!
Merci pour tous vos messages. Nous allons avoir de la lecture pour un moment !
Cela nous donne tellement envie qu’on a changé nos plans…
On va surement partir en ferry pour pouvoir rester 10 ou 11 jours sur l’île !!
michele8712
Choisissez de préférence un voyage de nuit avec cabine au départ de Marseille : le coucher de soleil sur le chateau d’If est top !! Avec 10/11 jours vous pouvez prendre 2 hébergements, à ce moment-là.
dannora13
Super ns prenons ou avons pris régulièrement les deux compagnies De Marseille La méridionale vs mène directement à Propriano, Corsica Ferries à Ajaccio ou Porto Vecchio… pour ns pas une énorme différence sauf que le véhicules sont plus tassés à la Corsicaferries et un peut moins aimable à l’embarquement… prenez le lus intéressant au point de vu tarif… pour une semaine surtout ne vs embêtez pas avec deux locations…cool … ont viens une fois en Corse et ont y revient…
mathieu1232014
Je viens de regarder.
Financièrement et par rapport à nos horaires le mieux serait de prendre le ferry Toulon - Ajaccio.
Voyage aller (un dimanche) de nuit (1 cabine) et voyage retour (un vendredi) de jour. 2 personnes et une voiture.
Environ 300€. Cela vous parait correct ?
On a entendu dire qu’on pouvait faire des économies en réservant notre billet la nuit (entre minuit et 6h)… apparement ça fonctionne pour les vols… mais pour les ferry ?!
Merci encore
dannora15
Le tarif me parait correct avec une cabine pour septembre je ne pense pas que ça marche comme pour les avions de prendre les billets la nuit mais je ne suis pas expert…
michele8716
Comme dit plus haut : il est préférable de prendre une compagnie française, la compagnie italienne a une moins bonne image.
Je viens de regarder les tarifs avec Corsica Linéa : 1 aller Marseille-Porto-Vechio le 13/09 avec cabine + retour Bastia-Marseille le 24 ou le 26/09 de nuit avec cabine = 328 € pour 2 personnes + voiture. Nous payons habituellement autour de 350 € en septembre pour les mêmes prestations et une arrivée à P-Vecchio est très agréable : pas d’embouteillage à la sortie du port.
L’avantagedes bateaux de nuit : vous arrivez frais et dispo pour entamer une journée de visite jusqu’à votre lieu d’hébergement et 2 nuits sont déjà incluses dans votre tarif de bateau.
J’ai vu que plusieurs bateaux n’ont plus de dispo pour les cabines, donc je pense qu’il ne faut pas tarder à réserver.
Bonne fin de journée.
michele8717
Pas de meilleurs tarifs en réservant la nuit, cela fait partie des bruits qui courent sans fondement.
Cela a existé il y a de nombreuses années pour la résa des vols sur Govoyage.
mathieu1232018
Le problème c’est que nous n’avons pas de dates trop flexibles… Nous sommes en vacances du 5 au 19… donc le 24 ou 26 on sera déjà de retour au boulot !
J’ai fait la même simulation avec nos dates (du 5 au 17) avec Corsica Linea, j’arrive à 527€…
On est bien d’accord que j’aurais préféré faire travailler une compagnie Française mais il y a quand même plus de 200€ de différence et nous ne pouvons pas jouer sur les dates.
Je suppose que plus on s’éloigne de la période estivale plus les prix baissent… ceux qui explique peut être la différence avec vos tarifs.
Si les cabines se font rares je vais rapidement réserver !
Merci.
mathieu1232019
ça y est le ferry est réservé
Maintenant à la recherche de l’hébergement !
Encore merci.
jbf20
Super ! Vous allez vous faire plaisir ! Septembre en Corse c’est super ! Moins de monde et un temps magnifique.
mathieu1232021
Merci
Le plus dur sera de passer l’été maintenant !