Projet 2025 au Botswana : circuit 15 jours + avril, mai ou novembre?

Forum Botswana

Bonjour à tous!

Après la Namibie et l’Afrique du Sud, l’Afrique nous appelle de nouveau et nous projetons de partir au Botswana en 2025 (nous savons que ce type de voyage doit s’anticiper!).

1. road-trip prévu pour environ 12 jours plein sur place (hors 1er et dernier jour d’avion) :
  • Maun
  • Moremi
  • Chobe
  • Kasane
  • Chutes Victoria
  • Makgadikgadi pans
  • Survol Okavango depuis Maun

Est-ce réalisable en 12 jours selon votre expérience?

1. nous partirions soit en avril 2025, soit en mai 2025, soit en novembre 2025.
    Y’en a t’il parmi vous qui sont partis dans ces mois? Avez-vous été coincés par la pluie ou autre chose, ou bien ce sont des mois que vous conseillez?

Merci par avance pour votre aide!
Bonne journée à vous!

Gaëlle

Salut
Jai fais le Botswana en juin 2023 pendant 3 semaines et aucuns problèmes sur les routes ou dans les parcs par rapport à la pluie
On a tout fait en self drive avec un 4*4 qui est indispensable pour les parcs car beaucoup de piste sableuse , rien a voir avec les pistes de Kruger ou pilanesberg ou c est possible de rouler en voiture citadine, le Botswana est beaucoup plus sauvage

Ton itinéraire est faisable , tu vas devoir faire pas mal d’heure de route dans la journée pour rallié tes étapes mais oui c est faisable

Je te conselle vraiment de loger à “elephant camp”, “senyati camp” et de dormir a l’interieur du delta de l’okavango (aventure garantie avec avion de brousse et atterrissage sur piste de brousse et les nuits dans les camps non cloturés, une experience incroyable)

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre retour!

Et au niveau des pistes avec du sable profond, idem aucun problème? As-tu traversé Moremi jusqu’à Chobe?

Oui on louerait soit un Hilux 4x4, soit un Land Cruiser 4x4!

Gaëlle

Bonjour
Ton itinéraire est faisable en 12 jours mais c’est juste.
Vous arrivez où avant Maun ? De Joburg il faut compter 2 jours pour y arriver en voiture.
C’est faisable même sans grande expérience du 4x4 , pas très difficile , en saison sèche c’est plutôt des zones cassantes que du sable profond a Moremi et Chobe.
Par contre au Makgadigadi attention les abords de la rivière Boteti sont très sablonneux, pour la première fois je m’y suis ensablé … 6 heures pour en sortir .
Avril peut être encore pluvieux, c’est mieux en mai- juin a mon avis , j’y étais en novembre 2023 et pas de pluies , elles ne sont tombées que fin décembre a mon depart. C’est aussi une bonne période pour voyager au Botswana .
luss

Merci beaucoup pour le retour!

En prenant en compte les retours, on a revu un peu le circuit imaginé :

• Aéroport à Maun
  • Voir peut-être un lodge pour day tour à Makgadikgadi pans
  • Survol Okavango
  • Moremi Third bridge campsite
  • Moremi Khwai campsite
  • Chobe Savuti campsite
  • Kasane (retour 4x4)
  • Chutes Victoria
  • Aéroport Chutes Victoria

15 jours dont 13 jours sur place.
Plutôt en septembre-octobre 2025.

Côté pluie et boue on sera tranquille.
Côté sable profond, si vous avez fait les pistes de ces 3 campsites à Moremi et Chobe, vous n’avez donc pas particulièrement galérer avec les pistes de sable? Elles seraient en revanche « cassantes » c’est ça?

Merci pour vos précieux retours! :blush:
Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage