Nous partons dans quelques jours pour notre 6ème voyage dans la région.
Chaque année focus sur un parc : Etosha, Hwange, Chobe (Savuti, Lyanti, River front), Moremi…
Ce mois de novembre nous passerons 3 semaines au Botswana dont 1 semaine dans le CKGR (Leopard, passarge, piper, déception) en Toyota LandCruiser Crucam.
Avez-vous des conseils particuliers ?
La dernière fois que nous avons foulé le CKGR (c’était rapide), nous avions notamment rencontré une tarentule.
J’aimerais vraiment ne pas la revoir…
Merci pour vos retours d’expérience, quel que soit le sujet, faune, spots, sécurité, campsites…
Je serais au CKGR dans 2 semaines … Peut être nous croiserons nous . 1 semaine aussi environ . Passez à déception tout de même , c’est un endroit mythique , je ne sais pas si vous avez lu le cri du Kalahari du couple Owen …
Un conseil … La patience , prendre son temps
Luss
1 « J'aime »
annick3
Bonsoir à tous,
J’ai passé 4 jours dans le CKGR en août 2023.
Je vous conseille un arrêt au camping du Grassland Safari Lodge. Le lodge protège des rhinocéros et on peut les admirer quand ils viennent boire au trou d’eau. Une merveille.
Oui Deception Valley est un endroit vraiment spécial à ne pas manquer.
Bonnes vacances Luss!
Annick
luss934
Bonsoir Annick
Merci pour ce tuyau , en sortant du CKGR j’essayerais d’y passer … pour les rhinos c’est pas toujours gagné de les voir , à KHAMA rhino je n’en ai pas vu un seul … juste du crottin
Je pense que c’est plus simple d’en voir en afs .
Luss
patoutaille5
Bonsoir!
Si vous voulez voir plein de rhinos, blancs ou noirs, vous pouvez aussi aller au Makhya Game Reserve au Swaziland.
Vous en aurez plein les yeux et en plus ce lodge est magique!
A+,
Patou
ilovebotswana6
@luss93
Com on, chaque fois que je suis allee a Khama rhino, j en ai vu sur le pan en fin d apres midi, et en assez grand nombre.
7 ont ete degomme sans etre decorne il y a quelques mois😱
J’en ai vu beaucoup dans le parc hluhluwe umfolozi aussi ce n’est pas très loin , au Kruger aussi c’est courant d’en voir … Sans parler d’Etosha où il y en a beaucoup aussi !
Les rhinos noirs sont moins fréquents ou plus discrets
toste9
merci beaucoup ! nous avons prévu un stop rapide au Khawa rhino (nous n’en avons pas un souvenir extraordinaire)
Par contre pour en voir pleins pleins pleins : Etosha en Namibie
Nous y avons passé 10 jours en 2021, on ne les comptait plus !
Voir mon blog