KTP Mata-mata et de Kaa à Maun

Forum Botswana

Bonjour

Habituée des self-drive et Addictes de safaris je prépare mon voyage Octobre 2024 Namibie/Botswana.
ce sera mon 4ème après Afrique du sud-ouganda-tanzanie

Ce voyage se fera sur grosso modo 3 semaines et plus via johannesburg en self drive/camping(je suis pas une fan de la tente sur toit qui parrait obligatoire par les loueurs en Namibie)et le plus possible en wildnest camp pour les safaris.

ma question se porte sur le KTP et notamment la partie botswanaise.
MABUASEHUBE est il different de la partie Sud Africaine ?
ou rester dans la partie sud africaine est largement suffisant?

De la sortie Kaa à Ghandzi y a t’il des étapes qui en vaillent la peine ?

J’hesite sur deux trajets

le classique Windhoek -Mariental-Ktp 3j-keetmashoop-fish river canyon-Sesriem 2j-walvis bay-rundu-shakawe-maun 4j
à Maun dépot du 4X4 et divers camps
vol pour Victoria Falls-johannesburg

ou

Johannesburg-(vol pour walisbay)-sossulvei-siesriem-(trek tjoktoktokie 3j)-mariental-KTP5j-ghanzi -Maun4j (dépot du 4X4)- vol pour Victoria Falls

vous remerciant d’avance

Bonjour
Vous n’avez que 12 jours environ c’est ça ?
C’est peu pour un tel parcours .
La partie Botswanaise du KTP est plus sauvage donc plus d’authenticité, les camps plus basiques aussi … J’y serais en fin d’année si vous avez des questions précises .
Non pas grand chose à voir entre Kaa et Ghandzi . Que comptez vous faire 4 jours a Maun ? Je vous conseille une journée en speedboat dans le delta et un survol en avion 30mn .
Luss

J’y serais le mois prochain , effectivement côté Botswana c’est plus rustique comme au CKGR , il faut venir avec son eau et être en autonomie comple

Autonomie complète … le message est parti trop vite …
Je ne suis sûr pour l’obligation de traverser a deux véhicules , ça ne sera pas mon cas , je verrais sur place
Luss

J ai connu Mabua avec de l eau potable et. des douches avant ume periode seche il y a quelques annees, au moins a Mabua pan, Lesoloago, Botsobogolo et Mpatutlhwa.
Les dernieres saisons des pluies ont ete excellentes, essaie de savoir si l eau est de retour, ils avaient privilegie les points d eau permanents pour les betes.
La contingence de l eau est un sacre fardeau, meme si il faut partir du principe qu il peut ne pas y en avoir.
L eau au Bots est potable partout !!!

J’ai déjà fait le coté sudaf du KTP , c’est bien organisé et bien équipé effectivement… presque trop :joy:
Oui je vais me débrouiller sur place si il y a nécessité de convoyer à deux ou plus …
Je pense qu’en novembre il n’y a pas beaucoup de monde c’est mieux .

@luss93
Attention, il fait exceptionellement chaud au Bots pour un mois d octobre, 38 a Gabz, les choses ne vont pas s arranger, les mois les plus chauds sont a suivre😱
42 a Senyati la semaine derniere😨
Bon voyage !
De l hysterique que tu connais​:yum::botswana:

1 « J'aime »

Merci pour l’info :+1:
J’ai l’habitude de la chaleur , j’habite dans le Gard le département le plus chaud de France …
Il est vrai que dans le Kalahari ça risque de cuire pas mal et pas de piscine pour se rafraîchir … J’adapterais mon parcours .j’avais prévu 8 jours au CKGR . En 5 semaines j’ai le temps.
Par contre la saison des pluies a débuté ou pas vraiment encore ?
Merci de penser à moi :wink:
Luss

@luss93
J etais a Senyati 2 semaines, revenu samedi dernier, un orage, a Gabz, une pluie pas terrible.
Les previsions sont ete chaud et sec, ca ne sent pas bon apres quelques tres bonnes annees de pluie🙄
Esperons qu ils se trompent !!!
Je supporte assez bien la chaleur,je ne met pratiquement pas la clim chez moi, mais franchement a Senyati, ca a permis de recuperer pour mes amis francais qui, pour 2 d entre eux ont importe le covid de France​:yum::botswana:

Sujets suggérés

Services voyage