Visite Tsodilo Hills

Forum Botswana

Bonjour,
Qui est allé aux Tsodilo Hills et pourrait me donner son avis et quelques renseignements ?
Nous avons prévu de rester aux Drotsky’sCabin (2 nuits / été 2025)
Merci par avance.

Bonjour
J’y suis allé il y a assez longtemps déjà , il n,y avait pas grand chose d’organisé et c’était pas si simple de voir les peintures … Et j’avais été un peu déçu pour tout dire .
Il semble que ce soit mieux organisé maintenant avec des “guides” , la randonnée était assez pénible , peut être que c’est amélioré maintenant .
J’ai prévu d’y retourner dans quelques semaines au mois de décembre sans doute
Je pourrais te répondre plus précisément si tu as des questions , je serais en selfdrive et pas en lodge … A moins que l’envie m’en prenne.
Bref je te ferais un retour vers la fin d’année

luss

Merci beaucoup de ton message.
Oui, avec plaisir, ton avis après ta prochaine visite.

Bonjour Chistian,
Tsodilo Hills est un haut-lieu de l’art préhistorique africain. On y trouve des centaines de peintures rupestres qui datent entre - 2000 et - 5000 ans (le néolithique africain). Le site est protégé, des guides sont présents en permanence pour faire visiter les voyageurs. Il y a plusieurs circuits possibles selon la forme physique et le temps disponible sur place. C’est un endroit magique, qui reste un endroit sacré pour les San qui vivent dans la région. L’endroit est surnommé la Montagne des Dieux. Cela vaut vraiment la peine, d’autant plus que le paysage est extraordinaire et que l’on peut faire de nombreuses randonnées entre les deux montagnes, la colline mâle et la colline femelle. Les safaris dans la régions se font surtout en voiture, c’est une bonne occasion de marcher et de découvrir le site à pieds. Les peintures représentent un bestiaire varié, très stylisé avec des inventions graphiques magnifiques. Sur place, il y a un campement sommaire, mais où l’on peut passer la nuit sur le site même, si l’on souhaite y rester plusieurs jours. Drotsky Cabins est un lieu agréable, avec camping ou bungalow , mais c’est quand même assez loin, il faut compter environ 2h de pistes pour arriver sur le site qui est dans un terrain très sablonneux. Bien à toi,

Bonjour Anjo,
Merci pour ton message.
Les Tsodilo Hills, ça fait longtemps que j’ai envie de connaître. Mais ça ne sera pas pour cette fois-ci.
Comme nous étions nombreux, impossible d’avoir assez de disponibilités à Drotsky ou à Xaro, en bungalow. On essaiera l’année prochaine, en camping.
On partira donc en octobre prochain par le sud, de Windhoek à Maun par Buitepos.
Cordialement.

J’espère que tu pourras t’y rendre une prochaine fois, c’est vraiment un site exceptionnel. Bon voyage à toi

Mais vous pourriez me donner votre avis.
On doit choisir un véhicule : on penche pour un Landcruiser (11 seat) pour ce voyage. Et on se demande si c’est une bonne idée à cause de la portion Kwai / Kasane par Savuti.
Ou si il est plus judicieux de prendre 3 4x4.
Cordialement

La piste entre Khwai et Savuti n’est pas si difficile. Un Land Cruiser 11 places, ce doit être assez lourd, donc peut-être un peu plus difficile dans le sable entre Savuti et Kachikau. Mais pour les passages très sableux, vous pouvez dégonfler les pneus et passer en 4x4 lent. Vous n’aurez alors pas de mal à avancer sur le sable avec un land cruiser. De plus, les véhicules safaris sont nombreux à circuler sur cette route, pas de risque de vous retrouver isolés.

Merci pour votre réponse. Les avis divergent …
On est plutôt tentés par un Landcruiser.
On réfléchit encore un peu, mais on doit se décider vite, pour avoir une dispo de location.

Sujets suggérés

Services voyage