Croisière sur la Rivière Chobe

Forum Botswana

Bonjour,

Je voulais connaître votre avis sur ce type de croisière proposée par pas mal d’agences et lodge à Kasane. Outre l’intérêt de naviguer et d’avoir un point de vue différent sur les paysages que depuis les sentiers sur terre, en termes d’observation de la faune y a t’il un réel gain ?
D’autre part j’ai vu que l’on pouvait naviguer soit sur ces petits bateaux privés soit sur des bateaux touristiques plus gros. Quelle agence vous recommenderiez pour ces 2 types de transports ? Je recherche des bateaux plus petits moins de 10 personnes.
Merci !!

Bonjour,

Je conseille vivement de faire cette croisière au départ de Kasane.

Je l’ai fait à plusieurs reprises sur des petits et grands bateaux. Les agences se valent.

On voit beaucoup d’oiseaux, des hippos, des crocodiles et des éléphants qui batifolent ou viennent boire. Spectacle vraiment chouette!

Avantages grands bateaux: on peut vraiment marcher et changer de place pour la photo. On peut également monter à l’étage supérieure et voir d’un autre angle les animaux.

Avantages petits bateau: surtout pour les photographes. Ils peuvent s’approcher plus près des animaux mais encore faut-il qu’on soit bien assis du bon côté pour pouvoir en profiter un max.

Rapport qualité/prix je vous conseille un grand bateau.

A+
Annick

Bonjour, je pars le 12 septembre pour Maun, et jusqu’au 15 octobre. je suis preneuse d’infos comme les vôtres sur la croisière sur Le Chobe, mais aussi comment circuler jusqu’à l’intérieur des parcs et y séjourner en camping si on n’est pas motorisé. seule, je ne m’engage pas en 4X4. Avez vous repérer des solutions pour quelques jours, sans envisager un safari hors de prix? merci Danielle

Bonjour
La solution la plus économique est de loger dehors des parcs . Mais comment voulez vous circuler sans 4x4 dans le parc ? Les campings sont prévus pour le selfdrive et il faut réserver très longtemps à l’avance …
Sinon passez par un tour opérator à Kasane . Chobe ce n’est pas immense on peut visiter la journée et retourner au logement le soir .
Luss

Merci beaucoup; ça commence à prendre forme …dans ma tête.

Dan

Bonjour,
Allez voir, par exemple, les activités proposées par l’agence Kalahari Tours, basée à Kasane.
Ils sont très bien ( testés en 2016).
https://kalaharichobe.com/activities/

Cordialement,
Patou

Chobe est victime de son succes, mais la riviere meme en voiture est tres belle et voir tant d eau apres des regions tres seches, `ca fait du bien. Jamais fait la croisiere et ne vais plus a Chobe ou alors avec quelqu un qui connait bien, sinon, tu risques de zigzaguer sur des pistes sableuses qui retiennent toute ton attention, et ne pas voir grand chose a part les babars, les crocs, les classiques, ca depend de ce que tu cherches,ce que tu as deja vu, mais trop de lodges,donc trop de monde​:roll_eyes::botswana:

L agence dont tu parles demande apparement 3300 pulas pour 2 pour Vic falls, c est ahurissant!!! L endroit ou dormir a Kasane est Senyati, au moins il y a de l action, et le trip aux falls coute 500 pulas pp minimum 3 personnes !!

OK, et tu proposes quoi à la place???

Pour la croisière sur la rivière j’ai aussi entendu parler de Cherry Chobe, ils sont à côté du Spar à Kasane.

Nous avions été très contents des prestations du Kalahari Tours, ils ont été extrêmement sérieux ( excursions rivière et parc Chobe). Nous n’avions pas de voiture à Kasane.

Bonne journée
Patou

Connais tu Senyati ?

Le principal est d etre satisfait !
Apres avec l euro, les touristes sont"riches" au Bots !
Tu parles d ONG ou Trusts qui protegent les animaux, pas de probleme avec ca, au contraire !
Il apparait que si l on ne fait rien de plus, plus de rhinos sauvages en 2025.
Il y a des assoc plus discretes, comme elephants without borders, pas d activites pour les touristes.
Ca leur a pris 2 semaines autour de Senyati pour debarasser un elephanteau d un fil de fer autour de son coup qu il trainait derriere lui.
Ils ont anesthesie la mere, puis le bebe, eloigne les 2 autres membres de la famille l affaire a ete tres professionelle et la famille est de retour au point d eau a Senyati.
Personne ne les a paye, le departement de la faune sauvage au Bots ne voulait pas intervenir, on ne peux rien faire contre les rivalites politique et la corruption !
7 rhinos zigouilles a Khama rhino sanctuary sans etre decornes ! Pas des poachers!
Je peux etre aussi remontee comme un coucou quand il s agit de mon pays qui est un eden pour la faune🇧🇼

Oui, il y a d’autres associations aussi en Namibie, dont je parlerai plus tard.

Nous connaissons aussi Mkaya, au Swaziland, qui protège les rhinos.

Mais ce n’est pas le sujet de cette discussion!!

Tu vis où, au Botswana?

Tu y travailles?

Beaucoup associations qui protègent la faune sauvage se financent grâce aux activités pour les touristes!

A propos, voici un « page turner » sorti le mois dernier, que je suis en train de lire :

« un hymne à la beauté du monde sauvage et à l’urgence de le laisser vivre »

.

Tu as raison, hors sujet !
RDV sur un autre post ?

Bonjour Valérie ( c’est bien ton nom?),

Et bien je ne connais Senyati ( depuis plusieurs années) que de nom et de réputation, et aussi par les photos …
Je sais que c’est The place to go!

Mais quand nous étions à Kasane en 2016, nous n’avions pas de véhicule, donc impossible pour nous d’y aller et d’y loger.
On va se rattraper cette année!

A+,
Patou

J y etais le mois dernier 2 semaines, je voulais challenger le parcours toute seule dans mon cruiser, 9 heures et demi, dur dur, j y retourne le mois prochain en bonne compagnie a partir du 7 pour 2 semaines chalet 7.
Valerie

Ah zut! J’avais oublié de te répondre!!!
Alors on aura des chances de s’y rencontrer, car nous y serons les 11 et 12 octobre. Je te dirai où!

Nous partirons ensuite pour tourner autour du delta, d’abord direction Caprivi, puis on va redescendre le long des Panhandles jusqu’à Maun, puis ce sera Moremi NP.

A +,
Patou

Patoutaille, comment est la route le long des panhandles?
Nous devrions la faire l’été prochain dans le sens Divindu Maun.

Bonsoir,
En très grande partie goudronnée mais pas si mauvaise que ça! On a l’impression qu’elle a été arrangée, du moins jusqu’à Gumare .
Des trous, mais faciles à gérer.
Un passage de quelques Km carrément plus mauvais après Gumare, parfois l’asphalte a disparu et parfois on roule sur le bas-côté pour se croiser, mais les gens roulent prudemment en général.
Après, ça redevient bon.

Bref! Pas de gros soucis à voir!

Cordialement ,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage