Botswana : Dans quel ordre visiter en novembre?

Forum Botswana

Bonjour,

Nous cogitons sur notre 3ème voyage au Botswana.
Nous connaissons bien la région avec la Namibie, L’AFS, Zimbabwe, ce sera je crois 7ème voyage.
Mode de voyage : Landcruiser équipé.
Conduite +++

Cette fois-ci on envisage d’approfondir un peu le CKGR Nord, Nxai Pan et Moremi, éventuellement refaire Savuti, on ne s’en lasse jamais, mais pas sûr d’avoir le temps !

Nous avons 3 semaines, grosso modo du 28 octobre au 18 novembre.
Dans quel ordre nous conseilleriez-vous par rapport à la météo et la faune ?
Nous pourrions arriver de Maun et repartir de Kasane, ou Maun/Maun peu importe.

Merci pour vos conseils,
Stéphanie (blog sur la route des toste)

Bonjour Stéphanie,

Je te conseille de commencer par le nord (Kasane) si tu veux inclure Chobe et Savuti! Puis reprendre un vol au départ de Maun.

Sinom si tu prends un vol Maun/Maun, il faut impérativement commencer par le Moremi puis Nxai Pan et CKGR.

Je serai à nouveau dans cette région en août.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse (toujours là pour ce 5 ème voyage dans la région !!)
Nous avons en effet choisi Kazane, Chobe, Moremi, CKGR puis retour Jobug en 3 jours
du 11 au 19 novembre.
Est-ce que tu as des arrêts à nous conseiller entre CKGR et Joburg ? Sachant que nous retournerons au Khama Rhino, mais je n’ai pas trop d’idées sinon ?

Merci bonne journée,
Stéphanie

Bonjour,

Après Khama Rhino, tu pourrais t’arrêter au Marakele NP avant de rejoindre Joburg.

A+
Annick

1 « J'aime »

Oui le Marakele est magnifique
Des souvenirs impérissables des soirées au bord du lac et le paysage est somptueux
Luss

J’ai une suggestion … un endroit magique Lekhubu Island ( ou Kubu ) . Un petit détour mais vous ne le regretterez pas , et pourquoi pas le Marakele ensuite
Luss

Sujets suggérés

Services voyage