Je me permets encore une dernière question avant notre grand départ le 2 mai.
Nous allons passer plusieurs mois en Afrique australe dont 1 mois au Botswana (et oui notre projet initiale s’est considérablement modifié !)
Quel opérateur mobile et éventuellement quel type de forfait utilisent les habitués du forum ?
Notre usage sera principalement de la data.
Je sais que le Botswana n’a pas une couverture nationale exceptionnelle mais que dans les grandes villes où certains campsite il y a de la wifi ou de la 4G.
Pour les autres pays pas de soucis j’ai déjà trouvé mais cela semble un peu plus compliqué au niveau des forfaits au Botswana.
Merci d’avance
Belle journée.
Vincent.
luss932
Bonjour
Le plus simple est d’acheter une carte sim et de la recharger dans les supermarchés.
Free ne couvre malheureusement pas le Botswana alors qu’en AFS c’est compris dans le forfait . Effectivement le réseau 3/4G ne passe que rarement dans les parcs .
Pour le GPS il vaut mieux télécharger la carte gratuite sur Navigator ou OsmAnd par exemple
Luss
luss933
Par contre je me suis fait piéger avec free proche de la frontière de Namibie , un changement de réseau non voulu m’a fait passer hors forfait pour de la data et c’est très cher !
voluvince4
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas chez free donc j’avais prévu de prendre une carte SIM locale dans chaque pays.
Pour le Botswana vous avez un avis sur un opérateur plus qu’un autre ?
luss935
Bonjour
Non pas vraiment ils se valent , les recharges datas ne valent pas très cher , tout le monde fait ça sur place