Botswana 2026 depuis la Namibie

Forum Botswana

Projet Botswana mai 2026 départ depuis la namibie

Bonjour,
Depuis Windhoek, j’imagine.
Pour l’année prochaine, nous allons faire Windhoek / Maun par Buitepos / Delta / Nata / Kasane / Vic Falls / Kasane / Ngoma / bande de Caprivi / Windhoek.
Mais il y a d’autres possibilités. Un one way par exemple.

Bonjour
La route est longue entre Windhoek et Maun , prévoyez deux étapes en passant par Ghanzi , arrêtez vous voir Kuru Art Project à D’Kar .
Nata ne vaut la peine d’être vu que si c’est la saison de pluie , comme c’est la grande sécheresse en ce moment en Afrique australe … Pas sûr que ça vaille le détour .
Pour ce project cela dépend du temps disponible, beaucoup de trajet , les distances sont longues
Luss

Bonjour
Pourquoi un départ de la Namibie obligatoirement ?
Luss

Pour nous, ça sera une nuit à Gobabis (Sandune Game Lodge) et une à Ghanzi (Kalahari Arms Hotel)
Départ de Windhoek, parce que ma belle-famille y vit, et que nous y allons aussi pour rester un peu avec elle :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Qu’est ce que tu mets dans « delta »?

À la place de Nata, peut-être Gweta?
Entre Maun et Gweta, aller voir les Baines Baobabs dans Nxai NP.

Je suppose que tu ne campes pas?

À+,
Patou

@moliets40

Combien de temps pour ce projet?
Vous connaissez déjà un peu la Namibie, ou non?

À+,
Patou

C’est un peu galère pour avoir de la place, parce qu’on est 10, parce que on s’y prend un peu tard.
On a réservé à Khwai. On a une demande à Guma lagoon.
Après on s’arrête à Leopard Plains ( Baines Baobabs prèvu à ce moment-là en allant vers Nata )
Une demande à Elephants Sands et à Nata Lodge.
On a du mal à boucler les résas, surtout pour un véhicule (Landcruiser + trailer)
On rentre par la bande de Caprivi, et là, ça va.

Gweta :
Le Planet Baobab vient de brûler entièrement

Mon dieu, quelle catastrophe, et quel dommage.

C’est horrible, y compris pour les énormes baobabs qui étaient absolument superbes.

C’est accidentel? Je suppose qu’on ne sait pas…

Triste nouvelle.

Je ne sais pas. On vient juste de m’envoyer deux petits films.
Si j’en apprend plus, je te dis.

J’ai cherché, je ne trouve pas l’info sur le net.
Cet endroit était magique.

A Gobabis c’est dommage que vous n’ayez pas le temps de séjourner à Harnas fondation de sauvegarde des animaux sauvages , ça vaut le détour .
Oui le kahalari Arms est un bon choix je connais bien , le resto est bon , c’est devenu un peu plus chic d’ailleurs , genre hôtel d’affaire , j’y suis passé l’année dernière . La route est très monotone jusqu’à Maun mais plutôt en bon état .

Ça tombe bien, j’ai prévu de m’arrêter à Harnas lors de mon prochain voyage!
Merci et à +,
Patou

Il n’y avait pas assez de dispo pour nous à Harnas.
C’est un peu le problème que l’on a rencontré un oeu partout alors que c’est pour septembre prochain…
Idem aux Chutes où le Shearwater est déjà plein comme un oeuf pour cette periode …

Ce. Bébé guépard a du bien grandir depuis … 2016
Mon copain le phacochère aimait les caresses mais il avait la peau rêche le bougre :rofl:
Harnas permet d’avoir une grande proximité avec les animaux ce n’est pas si fréquent , ils ont une belle meute de lycaons aussi .
On peut camper à Harnas pourtant c’était complet ? il y a peu de chalets sinon et les “volontaires payants” occupent les autres bâtiments

Cette fois-ci, pas de camping. On est en lodge.
C’est Naankuse qui le gère maintenant il me semble.

Oui il semble que ce soit Naankuse maintenant ,comme pas mal d’autres sites en Namibie d’ailleurs
Quand j’y etais c’était loin d’être complet , mais c’était en août il faisait très froid les nuits .
A l’époque on pouvait visiter seulement en journée et faire des activités sans y dormir .

Le bruit court même que NaanKuSé serait en train de racheter le Joe’s Beerhouse .
Mais bon, on ne prête qu’aux riches …

Sujets suggérés

Services voyage