Bonjour à tous,
Nous cherchons une destination de voyage de noces et nous rêverions de partir au Botswana. Nous aimerions faire un périple avec quelques jours autour du delta de l’Okavango puis remonter vers Chobe et Kasane. De ce que nous avons vu, nous sommes persuadés que ce voyage pourra être inoubliable.
Notre grande question est la suivante : De nombreux guides / forums déconseillent cette période de décembre (nous partirions tout début décembre) à cause de la chaleur, le risque de pluie etc. Pour nous ce serait un premier voyage en Afrique et du coup on se demande si l’on a pas plutôt intérêt à changer nos plans et à nous rendre au Kenya où la saison est plus propice (mais cela nous tente un peu moins)
J’ai du mal à me faire un avis objectif car c’est par définition une question subjective :). Sachant que nous sommes novices avez vous des conseils ? Par exemple, il me semble qu’une pluie en fin de journée n’est pas très embêtant mais ce n’est peut être pas le seul enquiquinement
Mille mercis d’avance pour votre aide et vos conseils
Alexis
Bonsoir
Grande différence entre le Kenya ou le tourisme dans les parcs se rapproche parfois du tourisme de masse … Le Botswana c’est l’authenticité et les animaux beaucoup plus libres . Le delta est une merveille , inoubliable.
Vous pouvez faire un circuit a partir de Maun ou de Kasane . La saison des pluies est variable , décembre ce n’est pas la grosse saison des pluies. J’irais serais aussi en novembre décembre d’ailleurs.
Luss
Merci beaucoup pour votre retour
Je n’ai pas bien compris la fin de votre message mais globalement pensez vous qu’il y ait un grand mérite à partir plutôt mi novembre que fin décembre pour la météo ?
Merci encore,
Alexis
Bonjour
En gros il y a deux saisons des pluies , la petite en novembre décembre et une plus importante en mars avril … Enfin ça c’est la théorie bien sûr !
Oui je pense que c’est mieux de partir mi novembre si vous pouvez .
Luss