Moremi game reserve en self drive Nov 2023

Forum Botswana

Bonjour, je repars pour l’Afrique et plus précisément au Botswana dans le Delta de l’Okavango deuxième quinzaine de novembre. Cette région est pour moi, un véritable joyau de biodiversité. Je pars seul cette fois en self drive. Et je cherche si quelqu’un ici projette aussi de partir à cette période, ou est déjà parti au même moment de l’année. Ce serait l’occasion d’échanger.

Bonjour
Je serais aussi au Botswana deuxième quinzaine de novembre et ce pour 5 semaines , pas dans l’Okavango mais dans le Kalahari CKGR et KTP principalement . Dommage car c’est toujours mieux de circuler à deux véhicules
Luss

Je suis bien sûr de votre avis. Mais il est rare par expérience de ne croiser personne oú que l’on soit puisque nous suivons tous les mêmes pistes. C’est un très joli coin où vous allez également. Mais je ne saurais expliquer ce qui m’attire dans le Delta. Mais je suis addict. Bon voyage! Carpe diem!

Oui je comprends cette passion de l’Okavango , j’y étais lors de mon dernier voyage avant la pandémie , le delta c’est magique , j’aime beaucoup la petite ville de Maun
Bonne chance
Luss

Hello, ça y est ! Je suis sur les starting blocs ! Départ vendredi soir. J’espère croiser peut être un peu de monde dans la réserve de Moremi, ou plus au nord à Khwaï Magotho. C’est un pari de partir seul ! une sorte de défi… Mais c’est tellement frustrant de ne passer que 2 ou 3 nuits dans cet endroit magique comme souvent hélas lorsque vous partez avec une agence de voyage.
Si vous me lisez, sachez que je serai prêt à aider du mieux possible quiconque voudrait partir là bas vivre ce type d’aventure d’une vie dans les meilleures conditions, avec des conseils pratiques et de bonnes adresses. Vous pouvez quasiment tout faire depuis la France derrière votre ordinateur.

Je serai bientôt coupé du monde jusqu’à début décembre :wink: juste le téléphone satellite en cas d’urgence.
Basgi comme on dit chez moi

Bon voyage à toi Luss93 !

Je comprends ton impatience
Pour moi aussi la crise COVID a été longue plusieurs voyages annulés , c’est frustrant.
Dans les campings on fait toujours des rencontres , ça peut être sympa.
Le téléphone satellite est un luxe ! Je pars sans rien …
L’aventure et un safari seul c’est bien plus excitant qu’en voyage organisé . Il faut prendre son temps pour l’observation des animaux et en groupe c’est impossible .
Dans 10 jours pour moi je vais commencer par Nata avant le CKGR ou je passerais une bonne semaine sur place en autonomie complète.
Bonne chance car pour les animaux c’est important cette part de chance
Luss

1 « J'aime »

Le tél satellite en location me revient à 6 €/jour via le loueur de 4x4. C’est peut être pas donné mais je préfère avoir cette sécurité à portée de main. J’espère que tu vas bien profiter :wink:
Bonne chance à toi aussi.

1 « J'aime »

Je vois que tu t’es levée du bon pied ce matin encore :wink:

Donne lui ton num! Tu es médecin et tu rêves d’intervenir……
Humour!
Je ne suis pas certain que Zezettedez, sur un autre forum, aurait eu cette remarque….
Elle était tellement plus cool….

1 « J'aime »

Salut!
Tout à fait d’accord avec l’option tel sat, qui permet de prévenir le loueur ( ou autre) en cas de gros pépin, mécanique ou de santé.
Aventurier, oui. Irresponsable, non!

Bien sûr, à réserver aux voyages dans le vrai Wild!

Patou

1 « J'aime »

Dans le “vrai” wild, si tu n es pas irresponsable, tu pars a 2 voitures

Oui mais je ne peux en conduire qu’une à la fois. :rofl::rofl::rofl:

Sans rigoler, moi je ne connais pas d’autres aventuriers qui partiraient avec nous!!!
Ben oui, personne autour de nous qui soit attiré par l’Afrique Australe.
:cry::sob:

J’ai bien compris :
« Y’a qu’à …. »
Yzonka…

Mais finalement le tel sat, c’est pas mal, ça évite aussi de partir avec n’importe qui!!!
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Personnellement j’aime bien voyager seul (ou en couple) plus de liberté
Mais ton téléphone satellite tu t’en es déjà servi ? a mon avis c’est superflu, ce n’est pas le fond fond de l’Amazonie non plus ces réserves .
J’habite maintenant pas très loin de chez Tanit d’ailleurs en occitanie aussi :wink:
Luss

Ben… C’est le principe d’une assurance.
Il vaut mieux l’avoir et ne pas avoir besoin de s’en servir!!!

:joy: tu t’es encore levée du pied gauche ce matin … Au moins tu es en forme !

Bonsoir Patou, Luss &Co,

Et bien il y a de l’ambiance ici!

On retrouve les baroudeurs habituels.

Bonne soirée à tous
Annick

1 « J'aime »

Salut ANNICK,

Et oui, nous sommes en stage de zenitude!

Niveau perfectionnement.

Saison 2.

A+,
Patou

Salut
J’espère que ton voyage s’est bien passé comme tu en rêvais .
Ce n’est pas si difficile ni risqué quand on est prudent .
A Moremi tu as du voir beaucoup d’animaux je pense car il y avait de l’eau , je suis passé a Maun c’était un peu sec tout de même …
De mon côté le CKGR etait vraiment trop aride pour voir beaucoup d’animaux , mais c’était tout de même très passionnant et ensuite au KTP j’en ai vu beaucoup ça compense .
Tu y retourneras sûrement … plus on va en Afrique australe plus on adore
Luss

Salut Luss,
Oui :+1: super, des images plein la tête et sur mes cartes SD :sweat_smile:
Magnifique séjour qui est passé très vite.
Pas trop d’embûches à part une suspension cassée sur le Hilux. Et deux trois petits trucs. J’ai coursé une hyène en pleine nuit qui m’avaient volé ma bouilloire restée sur la table dehors… un peu imprudent quand même je l’avoue. La region qui m’a le plus impressionné est celle de Khwaï. Ou j’ai eu la chance de passer du temps avec une famille de lion. Et ou j’ai pu contempler la beauté de deux femelles léopard d’une beauté incroyable. Bref j’y retourne des que je peux. Il n’existe aucun endroit comme celui-ci pour moi. J’irai un jour au Kgalagadi transfontier park qui est très sympa paraît il :wink:
Et toi du coup? Ça c’est bien passé?

Voilà c’est fait tu as chopé le virus :smirk:
Le temps passe trop vite et à peine rentré on a envie de repartir …
A chaque fois c’est différent en fait en fonction des rencontres et des émotions
L’Okavango c’est une merveille et la nature si authentique.
Le CKGR c’était très différent , j’y allais pour encore plus d’isolement et même si j’y ai vu peu d’animaux car c’était très très sec, y compris les rares points d’eau, la magie du désert c’était incroyable. Ensuite au KTP , secteur Mabuasehube c’était pareil très sec mais pas mal de lions et des rencontres intéressantes avec des oiseaux et un chacal :sweat_smile:.Les pistes sont nettement plus difficiles qu’à Moremi .
Le KTP côté Afrique du sud est moins sauvage et plus ce sentiment d’isolement du coup … pas mal d’animaux mais cette aucun guépard bizarrement. La dernière fois j’en avais vu beaucoup .
J’ai eu un petit souci d’ensablement dans le lit de la rivière Boteti , après 6 heures d’effort et de l’aide on a réussi à sortir le véhicule … de nuit avec les lions qui rôdaient en chasse.
Au retour vers Joburg je suis repassé au Pilanesberg et on a vu pas mal de choses aussi avec des paysages verdoyants et fleuris c’était sympa.
C’était la bonne période pour partir on eu très peu de pluies
Prochaine fois je retourne dans l’Okavango , j’aimerais aller à Chief Island …
Luss

Sujets suggérés

Services voyage