Bonjour,
Nous partons au Botswana mercredi prochain et avons prévu d’aller à Linyanti au départ de Magotho.
La transit road qui part vers le nord est directe mais sur Tracks4Africa, il y a une mention « collapsed bridge » sur le cours d’eau Savuti.
L’autre option consiste à passer par Savuti camp plus à l’Est, mais c’est semble-t-il beaucoup plus long.
Des infos récentes sur cette route ?
Merci et bonne fin de journée
Etienne
Bonjour
Sur quelle carte papier ou GPS ? Ce n’est pas toujours le reflet de la réalité du moment.
Les trajets peuvent être changeants dans le delta surtout en période des pluies , vous verrez sur place , mais le trajet par Savuti n’est pas si long .
Luss
Sur Track4africa, et Google maps. Mais oui nous passerons par Savuti; les avis sont unanimes la dessus.
Bonjour, j’ai lu votre post et nous partons en aout. J’ai vu 2 itinéraires pr aller de Khwai à Chobe:
1/ Via Lyanti en piquant tout droit au Nord (piste caillouteuse?)
2/ ou via Savuti - mais j’ai vu des vidéos car la piste semble hyper sableuse, et ça a l’air vraiment hard de conduire là dedans.
Qu’avez-vous fait?
Egalement aviez-vous un GPS, une carte wifi ? J’ai du mal à trouver les infos… Merci bcp
Bonjour,
La route rectiligne qui va directement à Linyanti n’est pas praticable d’après ce qu’on nous a dit.
En plus comme personne n’y va en cas de panne c’est dangereux. 15 jour avant nous 3 personnes ont été secourues après avoir passé 8 jours à attendre.
Il faut passer par Mababe Gate puis Savuti. Parlez avec le garde à la gate il était très sympa et nous a dit par où passer.
A Savuti il faut prendre vers le Nord Est, la route qui va à la piste d’aviation et jusqu’à Ghoha North Gate. Et de la prendre à gauche vers Linyanti.
Après un tiers de la route je crois on prend une route à droite pour rejoindre une route parallèle à la route principale (800m à 1,4km de la route principale).
Le garde à Ghoha North Gate vous donnera les instructions précises. C’est important car la route principale est défoncée et vous pourriez vous retrouver coincés.
Nous avons Tracks4Africa sur notre iPad. Je pense que ça existe aussi pour Android. C’est la meilleure référence sur la région même si les cartes ne sont pas toujours à jour.
Ça ne permet pas de planifier un itinéraire mais ça vous dit ou vous vous trouvez sur la carte ce qui est super important.
Attention assurez-vous que votre tablette a un GPS intégré. Pour les iPad ce sont seulement ceux dans lesquels on peut mettre une carte SIM.
Enfin prenez le téléphone satellite. Ça coûte 7 à 10€ par jour et c est indispensable pour votre sécurité. En cas de panne, d’accident ou de blessure ça déterminera en combien de temps vous serez secourus.
C’est un magnifique voyage. Profitez en bien !
Pour le sable, oui, les routes sont difficiles mais pas infranchissables. Les Toyota Hilux passent sans problème. C’est parfois un peu brutal mais ça passe. Je pense qu’il faut plus se méfier des flaques de boue qui sont parfois plus profondes qu’on ne le pense.
Merci bcp pour ces précieuses infos ! En fait arrivés à Ghoha gate, on partira à droite vers Thobolo. On a bien un hilux, et l’application Garmin GPS - mais impossible de télécharger le tronçon Khwai-Ghoha gate.
Vous vous rappelez du temps que vous avez mis ? Tracks4Africa me dit 150km et 4h30…
Ce sont les vrais temps de conduite dans le sable (hormis bien sûr les aléas, stop, gate etc)?
On va prendre le temps de bien vérifier cette histoire de gps intégré. J’ai vu qu’on pouvait acheter une ecarte sim Botswana sur airalo, mais je ne suis pas sûre qu’il y ait du réseau…
4h30 c’est pour les locaux
De Kwai à Ghoha North Gâte je dirais 5 à 6 heures.
Sans s’arrêter quand on voit des animaux, sans crever un pneu (ça nous a mis 1 heure dans la vue), peut être 5 heures.
Merci ! On va faire ça alors ! On y est presque, plus que 7 semaines. J’essaierai de mettre une photo au retour