Bonjour
Je fait un rood trip en suv à travers ces 3 pays Afrique du sud / Botswana / Namibie
Je cherche des renseignements sur l’état de la route transfrontalière
de Kasane ( Botwana ) à Katima Mulilo ( Namibie ) passant par Ngoma Bridge . Frontière entre les 2 pays .
J’ai un pass transfrontalier obtenu par mon louer de voiture à Johannesburg .
La route est-elle bien goudronné de part et d’autre . Les formalités à la frontière sont elles rapide . Peut ont voir des baobabs sur cette route .
Merci pour les renseignements .
Evad
Bonjour,
La route entre le Botswana et la Namibie est très bonne. La frontière est facile dans les deux sens, beaucoup de passages de touristes, les douaniers sont donc habitués et efficaces, à priori aucun problème particulier. Les baobabs sont plus au sud côté Botswana, le long de la piste qui va vers Chobe.
Bonsoir animalgeo ,
Merci pour ta réponse . C’est rassurant . Tu connait bien cette région d’Afrique
Que penses tu de mon road trip sur ces pays . J’aime bien conduire . Nous aurons un SUV de taille moyenne 4,30 de long pour faire ce parcours . Il doit y avoir de la piste entre RUNDU après Katjinakaatji et Omatako avant TSUMKWE . .
Et de Walvis bay à Sesriem C’est comment .
evad.tebo
Bonsoir,
Oui je suis allé plusieurs fois dans la région, entre Namibie, Botswana, Zambie et Zimbabwe. C’est un coin très riche en faune sauvage. Je connais moins bien l’ouest et le sud de la Namibie. Cela dit les routes en Namibie sont très bonnes et les pistes très roulantes. Le Botswana est plus sableux mais ça passe presque partout en saison sèche. Je connais Tsumkwe, il y a une piste très roulante de plus de 200 km vers Grootfontein. Si tu viens de Rundu il faut passer par Katjinakaatji qui est sur une très bonne route goudronnée, et ensuite tu prends la piste avant Grootfontein. Je ne vois pas où est Omatako. Si tu vas à Tsumkwe c’est pour aller vers Khaudum ou pour passer au Botswana ? Est-ce que ton SUV est 4 wheee Drive ? Quel type de voiture est-ce ? Tu me parles de ton roadtrip, quel itinéraire avez-vous prévu ?
Bien à toi
Je n’ai pas réussi a te l’envoyer .
Road trip de 26 jours de 6200 km + 400km ( 250 km Victoria falls en taxis et 150 km pour Sandwich Harbour )
Nous arrivons à Johannesburg le vendredi 28 juillet à 3 h du matin (Qatar Airway )
Nous prenons un SUV chez " Firstar " SUV de taille moyenne avec " passage transfrontalier pour le Botswana et la Namibie .
jour 1 Johannesburg 153 km Bela bela . Afrique du sud
jour 2 Bela bela .passage frontiere Groblersbrug / Martin 427 km Serowe Botswana
jour 3 visite Serowe sanctuaire rhinocéros le matin 210 km Francistown .
jour 4 Francistown route pour Kasane 500 km
jour 5 Kasane Safari / croisier à Chobe
jour 6 Kasane Circuit par la Zambie en taxi . Frontière avec le kasa visa . Parc Vicoria falls côté Zambie . passage frontiere et pont le soir .Dormir côté Zimbabwe
jour 7 Visite Parc Victoria Falls et du gros baobab . passage frontiere . Kasane .
jour 8 Passage frontiere pour la Namibie 127 km Katima Mulillo .
jour 9 Katima Mulillo 454 km pour Divundu .
jour 10 Divundu le matin visite de la meilleur piste de Mahango puis 130 km pour Shitemo prés du fleuve en face l’Angola prés de Rundu .
jour 11 Rundu par route et piste 410 kmpour rejoindre la route Tsumkwe et voir le peuple San . Cette route en vaut-il le détour .
jour 12 Tsumkwe 340 km pour aller dans une ferme avant Tsumeb .
jour 13 visite de l’endroit 15 km . nous dormons Tsumeb centre .
jour 14 Levée de bonne pour le parc d’Etosha . 104 km + 150 km dans le parc Campement près du parc à Okaukuejo .
jour 15 Okaukuejo Visite d’Etosha 3/4 de la journée .200km + 120 km Outjo .
jour 16 Outjo/ Massif Branderg / Henties Bay 405 km .
jour 17 Henties Bay / Capp Cross / Swakopmund / Walwis Bay 200km .
jour 18 Walwis Bay Visite de la ville . Walwis Bay
jour 19 Walwis Bay Excursion en 4/4 la journée a Sandwich Harbour Walwis Bay
jour 20 Walwis Bay 200 km dans les montagnes de Rooiklip .
jour 21 Rooiklip 200 km pour le désert de Sossusvlei aprés midi . Campement à Sesriem .
jour 22 Sesriem . Visite le matin de Sossusvlei 80 km puis 200km pour Mariental
jour 23 Mariental , 429 km .passage frontiere .Afrique du sud . 98 km dormir dans une ferme prés de Askam Kalahari .
jour 24 Askam route de retour 444 km pour Vryburg .
jour 25 Vryburg 417 km pour Kempton Park prés de l’aéroport .
jour 26 Kempton Park 10 km . Rendre le véhicule au louer et prendre l’avion à 14 h pour Doha et Paris .
jour 27 Retour en France et en Normandie …
Voilà notre périple
. Faut-il prévoir en plus de la roue de secours un autre roue avec le loueur ou acheter un pneu à Bela Bela . Car j’ai l’impression d’après les témoignages . l’ont crève souvent dans cette région d’Afrique .
Merci pour les les rnseignements .
evad.tebo
[quote=“evad.tebo, post:1, topic:330213, full:true”]
Bonjour
Je fait un rood trip en suv à travers ces 3 pays Afrique du sud / Botswana / Namibie
Je cherche des renseignements sur l’état de la route transfrontalière
de Kasane ( Botwana ) à Katima Mulilo ( Namibie ) passant par Ngoma Bridge . Frontière entre les 2 pays .
J’ai un pass transfrontalier obtenu par mon louer de voiture à Johannesburg .
La route est-elle bien goudronné de part et d’autre . Les formalités à la frontière sont elles rapide . Peut ont voir des baobabs sur cette route .
Merci pour les renseignements .
Evad
animalgeo
Notre voiture reste au Botswana car le louer refuse le passage en Zambie et Zimbabwe et le coût avec d’autre louer est très élevé . Donc le guesthouse nous garde le véhicule dans le parking et la patronne me dit que l’ont peut faire facilement ce circuit en taxi a un bon prix et en sécurité . . Nous dormons dans une gueesthouse prés de Victoria Falls
Bonjour,
Je viens de regarder ton itinéraire. C’est vraiment beaucoup de route et de distances en peu de temps… Chacun voyage à sa façon, selon ses expériences et ses centres d’intérêt. Je ne sais pas où tu en es, tout est-il déjà fixé ? Le point de départ de Johannesbourg est-il obligatoire ?
En ce qui concerne les régions que je connais, je pense que le passage en Zambie n’est pas nécessaire. Le côté Zimbabwe des chutes est le plus spectaculaire. Dommage de passer si vite dans le couloir de Caprivi, c’est une très belle région. Pourquoi le détour par Tsumkwe ? Concernant Etosha, il faut rentrer dans le parc, il y a des campements pas chers et c’est à l’intérieur qu’on voit les animaux, près des points d’eau. A l’extérieur on ne voit pas grand chose, c’est immense. A ce propos allez-vous camper ou plutôt loger dans des guest house ? On peut échanger si tu veux des précisions sur des endroits que je connais. Mais le mieux serait en messages privés et je ne trouve pas comment t’écrire directement sur l’appli, car je suis sur mon téléphone… Bien à toi
Bonjour animalgeo .
Je suis habituer a faire de la route . Amérique du sud :Bresil , Paraguay , Argentine Etats unis( 25 états) Australie . Maroc , Turquie , Jordanie et l’Europe Ma compagne en a pris le virus aussi . J’ai louer un SUV à Johannesburg car le prix me parait meilleur qu’en Namibie et un 4/4 coute au minimum 1000 € voir 1500 € de + . Je ne suis pas expert en conduite de 4/4 pour le piloter dans les dunes de sables. exemple : Sandwich Harbour ou les pistes sableuses de Caprivi ( dans le parc Bwabwata ) . Seulement une piste possible il me semble à Mahango prés de la rivière mais tu connais la région donc je sais que tu vas m’indiquer ce que je peux faire ou pas avec un SUV non 4/4 . Parc Estosha possible en SUV .
Pour partir de Namibie il faut prendre des correspondances en avion . Pour Victoria Falls aussi .
Mon itinéraire parait long surtout les derniers jours , mais je vais enlever tu as raison Tsumkwe et rester une nuit de plus dans le Kavango prés de la rivière à Shitemo prés de Rundu .
Je fais mes réservations sur booking.com , Airbnb , SafariNow , Et site de particulier trouvé sur google map . Camping 3 nuits de prévu à l’entrée des parcs .
Mon souci c’est que j’ai lu que les usagers de la (route ou piste ) crève souvent ? .
Qu’en penses tu . Il est nécessaire de réparer souvent la roue . il y a t-il beaucoup de garage ?. j’espere ne pas avoir de galettes comme roues de secours .
Mon adresse mail est : evad.tebo@orange.fr .
Dominique