Projet de voyage solo à Bali : quelques informations

Forum Bali

Bonjour ! Selamat Siang !

Je poste cette discussion car j’ai pour projet, après d’ici septembre 2019 ou plus tard, de me rendre à Bali pour une première fois en solo, puisque c’est un rêve depuis plusieurs années.

Je suis en train de me construire un “faux-devis” pour estimer le coût de ce projet. Je pense partir environ pour deux semaines. Ce que j’aimerais savoir en priorité sont les points suivants :

• En arrivant à Denpasar, je ne sais pas si je dois rester sur Ubud ou d’autres villes pour visiter un maximum de lieux emblématiques, car avec un handicap physique (hors fauteuil), la proximité des différentes étapes est de mise. Que me conseillez-vous ?

• Je pense axer mon logement en auberge de jeunesse afin d’ avoir un coût moindre, et le fait de vivre dans des conditions similaires aux locaux ne me dérange pas : je souhaite vivre cette expérience dans une authenticité maximale donc l’idée de petite guesthouse traditionnelle serait parfait. J’ai vu via TripAdvisor de nombreuses sortes de cottages ou de mini-hôtels proposant 20 € la nuit voire moins : encore une fois, quelles sont vos conseils ?

• Est-il facile de manger végétarien à Bali ? Je crois savoir que la viande (poulet notamment) est une composante majeure de la cuisine traditionnelle, mais j’espère trouver quelques exceptions qui me permettront de me m’alimenter correctement.

Vous l’aurez compris je cherche vraiment un maximum d’informations concernant ces trois points principaux, afin de m’organiser justement, à moindre coût et de façon à m’immerger le plus possible dans la culture et la découverte de Bali.

Merci ! Terima kasih Teman-Teman !

Bonjour,

Très facile de suivre un régime végétarien.
J’évite les soupes car il arrive parfois qu’ils rajoutent du bouillon de poulet.

Les hébergements à Bali sont souvent de qualité et les prix ne sont pas très élevés
Privilégier les hébergements avec petit-déjeuner inclus.
Nous consultons booking.com, tripadvisor etc…en prenant en considération les établissements qui ont plus de 8.

Bonjour !

Bonne nouvelle pour une alimentation végétarienne donc ! :slight_smile: Merci !

Je prends en note pour les hébergements. Toutefois, quelle est la localisation idéale ou la plus adaptée pour voir les must-sees de Bali ?

Cordialement
Xindi

Bonsoir,

Ubud est le lieu préféré de ceux qui veulent bien appréhender la culture balinaise.
Il y a de superbes jardins / temples dans lesquels sont donnés des spectacles.
Magnifique.

Ubud étant situé à mi pente d’un volcan, tout n’est pas plat.
En septembre, c’est la fin de la saison sèche.
Beaucoup de rizières sont à sec, mais côté Ubud, cela va encore.
Il faut tout de même savoir que c’est une ville assez touristique. Beaucoup de japonais / coréens, australiens, européens…
Cette clientèle fait aussi qu’il y a pas mal de galeries, magasins de bon goût et une concurrence entre hôtels / restaus qui est assez bénéfique pour les voyageurs.
Je ne suis pas certain que les auberges de jeunesse regorgent de locaux:-)
Mais vous y rencontrerez des gens du monde entier.Et ça, c’est super.

Peu de gens le prenne en compte, mais la société balinaise… est, comme toute société hindouiste, régit par un système de castes.
Les touristes voient une ile bénie des dieux…
C’est souvent nettement moins reluisant. Voire extrêmement dur.
Mais côté touriste, tout se fait avec le sourire.

Bon voyage

Bonsoir !

Merci de vos informations.

Il est vrai que pour la plupart des destinations touristiques, il y a toujours le “côté carte postale”, ayant fait des études dans le tourisme, je connais bien cette notion.

C’est d’autant plus par rapport à ma volonté de découvrir le côté culturel et authentique de la destination balinaise que je veux organiser mon premeir voyage.

Comment Ubud est-elle joignable par l’aéroport de Denpasar ? Existe-t-il des transferts ?

Merci bien !

Cordialement
Xindi

Aussi, à tout hasard par rapport à vos conseils concernant le choix d’un logement authentique et pas trop cher, avez-vous des adresses à me conseiller ?

Merci d’avance !

Cordialement
Xindi

Bonjour,

j’ai le meme projet dans la tête pour 2019, mais très difficile à concrétiser… déjà la barrière de la langue, ne parlant que le français… trouver le bon vol à un bon tarif, définir l’itinéraire et prévoir le budget , beaucoup de questions en attente, je pense faire appel à un guide francophone … si vous avez de bonne infos!! je suis preneuse!! bonne journée

Hello !

Difficile à concrétiser, je ne pense pas si on a arrive à regrouper des infos fiables, tu y arriveras !

La barrière de la angue peut être embetante mais ne parles-tu pas du tout anglais ou tu te débrouilles ? Sinon, essaye de voir sur Internet les dufférents sites gratuits ou chaînes YouTube qui proposent les notions d’indonésien : tu verras, c’est une langue très belle !

Il y a beaucoup de quesyions quand on a ce type de projet, c’est vrai. Toutefois, si tu as une date bien arrêtée, essaye de faire des comparaisons sur les sites des différentes compagnies aéiennes, ou aussi en agence de voyage pour avoir des conseils et tarifs pour un vol sec que tu pourrais prendre chez eux. Ce n’est pas interdit…

Actuellement, j’essaye sur ce forum de savoir quels les logements les plus authentiques et les moins onéreux possibles sur la zone d’Ubud car on m’a conseillé… En attente de réponse.

Bonne chance !
Xindi

merci pour ta réponse, effectivement je ne pratique pas l’anglais du tout, mais avec tous ces forums je trouverais bien de bonnes idées…

bonne préparation

Bonjour,

Ubud est effectivement une base idéale. J’y suis resté deux semaines pour un stage de yoga. Magnifique perspective au soleil couchant… Zen attitude assurée!!

Bonjour !

Merci de votre confirmation ! J’ai vu sur Internet et sur les sites d’hôtels intéressants sur Ubud (cottages, hotels typiques…) que certains proposent le transfert aéroport Denpasar-hôte sur Ubud. avez-vous des conseils concernant les hébergements typiques à prix attractif et les coûts de transfert ?

Pouvez-vous me faire partager votre expérience ?
Merci bien
Xindi

Bonjour,

Personne ne peut me donner plus d’informations sur le sujet ?

Merci de vos retours !

Xindi

Et Keliki, tu connais ?

Moi aussi je suis partie seule à Bali et je suis restée une semaine à Keliki, j’ai carrément adoré.

En plus, comme tu parles de logement en auberge de jeunesse, là c’est le niveau au-dessus mais bien moins cher qu’un hôtel à Ubud.

J’ai écrit de longs articles sur Bali et en particulier Keliki, que des informations pour des gens comme toi.

www.odileenvoyage.fr

Re-bonjour,

Je serai à Ubud aussi en septembre 2019.

On peut se voir là-bas, si tu veux.

Cordialement

Bonsoir !

Merci de votre retour. Je vais étudier votre idée, notamment via le site que vous m’avez fourni.
Où se situe Keliki ? Est-ce près des points majeurs de Bali ?

Quand à mon voyage, l’idée est de partir en 2019 mais rien de sûr en fonction de nombreux facteurs, notamment les fiances car je ne connais pas le budget nécessaire pour un séjour d’une dizaine de nuits. Pouvez-vous m’éclairer ?

Cordialement
Xindi

KELIKI est tout près d’Ubud !

En 2009, mon premier voyage à Bali, je recherchais déjà un logement chez l’habitant à Ubud et j’avais trouvé le BALI ASLI LODGE dans Ubud; j’avais été moyennement convaincue et c’est pourquoi en 2016, j’avais opté pour KELIKI.

Le fait d’être ptrès d’Ubud n’est pas un problème, on peut t’amener tous les jours à Ubud mais un effort,lis mes explications et va voir leur site.

http://www.odileenvoyage.fr/blog-intro-bali

Si tu ne restes que 10 jours à Bali, de toute façon ne prendre qu’un voire deux hébergements car tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports.

Kehen - Partie d’Ubud, une des nombreuses balades organiséées à Keliki

un logement à Keliki

Bonjour,
Comme Odile, nous connaissons aussi très bien Keliki, suite à notre action pour notre ami Dolit en 2015 nous avons décidé de dédier notre blog au bale de Dolit pour les aider à mieux vivre. En ce qui concerne les tarifs je pense qu’ils s ´adapteront très bien à votre budget. Pour cela je vous joins le lien ou vous pourrez y puiser de nombreuses informations en cliquant sur les différentes catégories. Bonne journée à vous.

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/

Bonsoir !

Je me suis renseignée brièvement via Google Maps et le moteur de recherche en lui-même, et Keliki semble quand même un lieu un peu “effacé”. Je vous avoue que je préférerais me loger en hôtel pour raisons de santé, tout en respectant le concept d’un lieu authentique. Le but est d’être près au plus simple des transports et des lieux à la fois.

Avez-vous des conseils en ce qui qu’on concerne le transfert de l’aéroport de Denpasar Bali jusqu’à Ubud, ou éventuellement jusqu’à Keliki, ainsi que les possibilités d’hébergement ?

Merci encore
Cordialement

Xindi

Sujets suggérés

Services voyage