Projet road trip en camping car en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a des personnes qui pourraient me conseiller quelques campings en Sardaigne proches des plages, ou bien des aires naturelles sympa? POUR un voyage en camping-car !!!
Et avoir quelques renseignements sur l’état des routes en montagne .

Qui a déjà fait la Sardaigne ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Bjr , nous avons fais la sardaigne a bord d’un vieux Citroen C25 Burstner . Il y a 4 ans . Nous n’avons eu aucuns problemes pour les nuitées . Dormi un peu de partout . Sans problemes .Munissez vous du grand livre Aires de C cars europe . Sinon l’application “Parcnigt” et autour de moi . Ca marche tres bien .

Bonjour
Nous revenons d’un grand road trip de 5 semaines en satrdaigne, en avril / mai
Nous avons fait le tour de l’ile. Nous avons un grand camping car (7,5m , PL)
Il est très facile de trouver des endroits sympas pour passer la nuit.
Certains sont payants, mais beaucoup sont gratuits.
Si vous avez un petit camping car, vous pourrez vous mettre facilement, et gratuitement un peu partout. Regardez Park 4 Night, vous y trouverez de bon conseils.
Il y a des aires privées très bien faites ( compter 15 à 20€ / nuit) C’est le cas à Torre di Bari ou à l’agriturismo Donne Rurali à Villamassargia ( leur huile d’olive est excellente et l’accueil hyper chaleureux ) , ou l’aire privée du restaurant “Casa del vento” près de Bosa ou encore l’aire de Stintino
C’est peut etre un peu moins simple en saison. Vous ne précisez pas vos dates de voyage
Les routes ne sont pas en très bon état, souvent défoncées. Pour aller visiter certains sites, c’est carrément des pistes de terre ( par exemple pour la plage de piscinas)
Les routes de montagnes sont mal entretenues et sinueuses. Certaines sont compliquées, voire impossibles , avec de grands camping car . Par exemple, la route qui mène au point de départ de la rando de Cala Goloritze.
La sardaigne est magnifique, les gens y sont accueillants. Nous en avons encore des étoiles dans les yeux quand on regarde les photos.

Tout a fait d’accord avec bernique . Il faut connaitre la sardaigne . Ca merite . Nous avons aimé bien plus que la corse . Vous y verrez aussi des serpents qui traversent la route . La sicile aussi est tres joli .

[quote]
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a des personnes qui pourraient me conseiller quelques campings en Sardaigne proches des plages, ou bien des aires naturelles sympa? POUR un voyage en camping-car !!!
Et avoir quelques renseignements sur l’état des routes en montagne .

Qui a déjà fait la Sardaigne ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Merci pour vos retours.
Nous souhaiterions partir vers le 20 août, et notre camping car Rapido fait 7m50 de long.
Je me demandais si le camping sauvage était possible à cette période estivale tout en respectant la nature bien sûr ?
Et si l’on trouve facilement de l’eau potable ?
Merci pour vos réponses

Nous n’avons fais nos nuitees qu’en sauvage . Sur la cote nord ouest nous avons profité des fontaines en bord de route . Sinon des petites surfaces ou l’on fait nos commissions sans problemes .

Pour trouver des fontaines, vous pouvez telecharger l’appli " Fountains in Italy" sur votre téléphone. Ça peut dépanner.
Pour le plein d’eau, vous pouvez aller au robinet des cimetières sans problème.
N’hésitez pas à faire vos services dès que vous le pouvez, même si la K7 ou le reservoir EU ne sont pas pleins, et faire le plein d’eau.
A Oristano, en centre ville, vous pourrez faire les services gartuitement . Cela vous laissera l’autonomie pour visiter la presqu’île de Sinis.

merci beaucoup pour vos conseils ! et pouvez vous me dire si le pass sanitaire est demandé pour rentrer dans les campings et manger au resto ?

Merci beaucoup pour votre réponse!
pouvons nous vraiment passer sur la plage ou bien a quelques distances ?

Plus de pass sanitaire en italie/sardaigne
Par contre, le mois dernier, le masque etait encore très utilisé dans les magasins. Certains commerçants vous demande gentiment d’en porter un.

Heu … les commerçants demandeNT !!!

Merci pour vos infos !

Bonjour,
Vous voulez dire que le pass est demandé dans tout les commerces alimentaires et autres ?

Rassurez vous. Dans mon poste j’ait dit que
Le MASQUE est encore très utilisé et que les commerçants le demandent.
Mais plus de pass !!!

Et puis même ! , Ca empeche pas de visiter la sardaigne .

Sujets suggérés

Services voyage