Projet vivre en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour , crise de quarantaine ,remise en question j’ai le désir profond de partir vivre en bretagne même si je ne connais pas du tout cette région .envie de me lancer sur un nouveau départ dans ma vie après de nombreuses années de galère et de souffrances ,il est temps pour moi de passer à autre chose .
je souhaite pas tout plaquer comme sa mais putôt monter un projet solide d’avenir sur de très bonnes bases.
j’habite actuellement dans le Doubs région Franche comté et j’avoue que je sature malgré la beauté de la nature .

comment et par ou commencer pour monter mon projet ?
je me laisse à peu près 1 an pour partir ce qui me laisse le temps .
j’aimerai échanger avec des personnes étant sur place ou qui ont déja vécu cette expérience même si se n’est pas sur la région Bretonne et qui pourrait m’aider dans cette belle aventure .
Merci à vous à bientôt . Estelle

Bonjour
J’aimerais bien te renseigner, mais tu ne dis rien sur ton projet. De quoi parles-tu exactement?

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le métier que tu exerces ou voudrais exercer, mais aussi sur le lieu qui t’intéresserait le plus (grande ville dynamique, petite ville de bord de mer, campagne…).

Bref, toute info liée à ce à quoi tu aspires est bonne à prendre!

bonjour et merci de ta réponse . je paufine mon projet alors je vais sur Lorient ,Vannes dans ce coin là . pour ce qui est de l’emploi un poste de vendeuse dans un magasin biocoop me correspondrais, j’envoie ma candidature semaine prochaine ou tout magasin concerné par la nature , produit naturel etc . j’ai un mois de préavis ou j’habite donc cela rend les choses plus facile .
ma passion est la nature et les médecines naturelle je suis énergéticienne " et je souhaite ouvrir mon cabinet dans les années à venir .j’arrive en septembre ou octobre de cette année . je ne veux plus attendre car ici je tourne en rond depuis 4 ans il n’y a aucune évolution possible dans ma région .

voili voilà merci à bientôt .

projet intéressant. Ca peut marcher.
MAIS : n’oubliez pas que les Bretons fonctionnent en “réseaux”…(entre-eux). dans le Morbihan peu de perspectives d’emplois, cependant. Milieux professionnels et personnels assez fermés. Faut décadenasser tout ça. . Ayez les bonnes “clés”…
A moins d’avoir un coup de chance, ce qui est possible aussi.
Mais: bon courage !

évitez le Finstère.

j’ai des contacts sur place et sa va marcher j’en suis sure .
merci pour les infos je prends note .

Sujets suggérés

Services voyage