Prolongation de séjour après 3 mois au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à vous… je viens de rentrer au Maroc pour la 10 eme année… d habitude en camping car et cette année j ai acheté une maison… le Maroc va t il m accorder ma prolongation au delà de 3 mois… je reste normalement 180 jours…je pourrais opter pour la carte de résident mais ayant’un Petit Van comme moyen de locomotion impossible de renouveler l admissionde ce vevihicule plus d une fois ( paraît il) … merci de m éclairer pour ce problème…merci. Merci

Bonjour

séparons les sujets :
le véhicule :
un non résident peut importer temporairement son véhicule 6 mois dans l’année civile (3 mois pour certains vans considérés comme utilitaires).
un résident ne peut circuler avec un véhicule étranger , il doit acquiter les taxes (dissuasives, voir le simulateur sur le site des douanes marocaines … env 45% du prix du véhicule neuf !!!)
L’administration qui gère est celle des douanes

le “visa”:
cela dépend de la police !
on peut choisir , soit de faire des aller retour, et à chaque fois on en reprend pour 3 mois, soit de demander localement à la police la prolongation une seule fois , en général , quand on est propriétaire et qu’on prouve des moyens d’existence , ça ne pose pas de souci autour d’Agadir ou de Ouarzazate , plus dur autour de Casa Rabat.

la carte de résident :
attention à ce que cela implique , foyer fiscal transféré, perte de protection sociale en France, véhicule dédouané ou acheté localement, on ne peut gagner sur tous les tableaux !

Sujets suggérés

Services voyage