promenade en mer avec Planète bleue à Mayotte

Forum Mayotte

Nous revenons d’un séjour sur Mayotte, nous avons effectués une journée de promenade en mer avec Planète bleue (boueni) à faire absolument.

Cyril, le gérant est une personne pationnée, et n’est pas là pour faire du promène couillon, programme de la journée départ 8h30 retour 18h Pmt avec une raie mantha, PDJ sur un îlot de sable blanc découvert à marée basse, PMT avec une baleine et son baleineau, puis déjeuner sur l’îlot Mtsamboro, cerise sur le gâteau, douche d’eau douce sur la plage cascade de Soulou.

Dauphins à profusion

je confirme lournee inoubliable

nous avons aussi passé une super journée, baleines, dauphins, PMT, ilot de sable blanc et cerise sur le gateau émergence de tortues (une petite 100ene juste après l’averse), on ose même pas y rêver. Merci Cyril, vraiment génial

Bonjour, combien de personnes peuvent embarquer et pour quel tarif? Merci!

bonjour,

De mémoire 60 euro /personne,

Nous étions 8 sur le bateau

oui je confirme, 60 euros par personnes

avec café et petit gateau le matin et pique nique le midi

Bonjour,

je pars la deuxième quinzaine de septembre. Pour particper à une telle sortie, faut-il réserver sa place longtemps à l’avance ou la veille pour le lendemain ?

Merci

Bonsoir, nous partons aussi une semaine a mayotte en septembre et nous souhaitons avoir des conseils, cette journée en bateau nous interesse beaucoup d’ou part-elle? et faut il effectivement resertver à l’avance? merci

Bonjour,

il vaut quand même mieux réserver quelques jours ç l’avance suffiront…

Pour tous les renseignements, soit à l’office du tourisme à

ok pour planete bleue !
mais une question …
le départ se fait de quel endroit?
parceque je serai a Mamoudzou , est-ce possible de partir de la- bas?

bonjour,

le départ se fait de Bouéni ou de sa région. vous avez des axis qui peuvent vous descendre dans le sud sans problème ou des taxis collectifs. bon séjour

virginie

MERCI pour la réponse !
j’Hesite encore , sur le guide on parle de mayotte decouverte qui connait cet organisme?

j ai eux l occassion de faire un safari avec mayotte decouverte,le cadre vous en mets plein mais les yeux,dauphins raie manta ilots de sable a coter de msamboro et un peu de mangrove a coter de mamoudzou…petit dej (petit dej avec croissant)repas du midi avec aperitif(preparé par un traiteur),perstation correcte mais sans plus,
pour les points negatifs,le guide est peu expliciteplus pilote que guide,fait son tour sur le lagon,tres peu d ilots vu alors que celui de m’samboro est magnifique avec une superbe plage.
retour un peu tot sur mamoudzou
a refaire je prendrai un autre organisateur.

merci de m’avoir donné ton impression .
je vais reserver ailleurs pour le meme prix !

De retour de Mayotte récemment,Planète Bleue a fait partie de notre périple,et,quelle aventure…!Nicolas et Cyril,en plus d’être charmants,très pro et ouverts au hasard de la nature aquatique!on s’est arrêté en plein milieu du lagon de Bouéni pour nager avec…les dauphins!alors qu’on était parti pour déjeuner sur un ilôt de sable blanc!une expérience magique.En plus la marée était très basse,on s’est renseigné,et pas beaucoup de sorties bâteaux ce jour là!eux on géré cette journée parfaitement.Au programme,barrière de corail à marée basse,PDJ a côté d’une passe(on y voyait le fond avec toutes espèces confondues : raies,tortues,balistes et coraux multicolores)avant une étape snorkeling,punch servi sur un îlot de sable blanc (même pas en rêve!),repas du midi (copieux) sur l’îlot m’tsamboro,et on était les seuls!Nous étions 9 sur le zodiaque (plus pratique pour parcourrir l’île sur la journée).Prix 65euros,départ Bouéni.Mais sincèrement cette sortie n’avait pas de prix.Merci aux 2 marins :wink:

Sujets suggérés

Services voyage