En litige avec Promovacances j’ai décidé de les attaquer
je rencontre une association de consommateurs (UFC QUE CHOISIR)
Mon litige avec eux ne se réglera pas car ils ne font aucun effort et manie totalement d’empathie envers les clients.
'Je n’emmenrai pas ma famille en Tunisie, ils ont décidé de me facturer cette annulation 449€
Pour les restrictions, on nous demande de ne pas sortir la nuit, de ne pas avoir des tenues provocantes, de s’éloigner des attroupements mais on dirait qu’ils ont oubliés que ce DRAME a eu lieu dans un hôtel. Même à l’intérieur de l’hôtel nous ne sommes pas en sécurité.
Marmara est beaucoup plus à l’écoute de ses clients.
En tout cas j’irai jusqu’au bout (Associations de consommateurs, DGCCRF, avocat)
S’ils croient qu’ils vont manger l’argent que j’ai gagné à la sueur de mon front sans me donner une prestation ils me connaissent mal !!
Bonsoir,
Je viens de lire les CGDV de Promovacances et je note l’article
12: FORCE MAJEURE, ( page 4/5 ) , que j’ai déjà cité dans 1 réponse suite aux annulations de séjour pour la Tunisie.
Article 12: - “prohibition quelconque éditée par les autorités publiques ou gouvernementales”
La définition de prohibition dans le Larousse: interdiction, défense.Il me semble que cela correspond aux restrictions que vous citez.
- " conditions climatiques, géographiques, sanitaires ou politiques susceptibles de mettre en péril la vie du Client".
Voila 2 points s/ lesquels vous pouvez appuyer votre demande de MODIFICATION de séjour.Quant à l’ANNULATION, voir avec l’ Asso de Consommateurs qui saura bien vous guider.
Bon courage, ne baissez pas les bras et essayer de vous grouper pour faire 1 action commune puisque le Droit Français le permet.L 'UFC que choisir vous conseillera.
Cordialement.
merci je vois quelqu’un de Ufc que choisir le 10 juillet
j’ai bien vu leur chapitre 12 mais eux font semblant de ne pas le voir
les seuls chapitres qu’ils ont su me rappeler c’est ceux qui nous rappelle les frais d’annulation ou de modification.
'je leur ai bien dit que je souhaite modifier ma destination et leur réponse m’a juste choquée
j’ai l’impression de m’adresser à des machines.
'Merci de votre soutient
je vous tiendrais au courant de la suite des poursuites après mon rendez-vous.
Je ne baisserai pas les bras.
Bonjour Tanayahlee,
C’est sûr que la personne que vous avez eue au téléphone vous fait remarquer que ce qui interresse sa société…comme je l’écris dans 1 précédent mail.A chaque fois que vous aurez 1 interlocuteur, demandez lui son nom cela permettra de situer la personne que vous avez eu au bout du fil ( et de le citer dans votre lettre ) , même si parfois ce sont des prénoms d’emprunt…
Vous pouvez aussi leur envoyer une lettre recommandée avec Accusé de réception leur rappelant leur article 12 puis un autre que j’avais cité en leur demandant une modification de votre séjour suite aux événements dans le Pays où vous avez réservé et vous leur indiquez " copie à l’UFC Que Choisir" avec l’adresse où vous irez en RV le 10 juillet.
Vous allez être bien épaulée par l’association qui doit avoir d’autres dossiers également dans toute la France.
Bon courage, cordialement.
Bonjour
j’ai enfin été contactée pour un changement de destination mais je suis à moitié rassurée tant que je n’aurais pas reçu le mail de confirmation
que je devrais recevoir demain matin d’après le conseiller.
Nous partons donc pour une semaine en Andalousie hôtel 4* une semaine all inclusive.
Exactement au même tarif que notre séjour en Tunisie.
merci aux personnes qui donnent des conseils et nous aide du mieux qu’ils peuvent.
Bonsoir Tanayahlee,
Nous sommes très contents que cela s’arrange pour vous.
Vous allez découvrir une belle région, nous avons toujours été tentés par l’Andalouise.Vous nous raconterez.
Très bonnes vacances, bien cordialement.
Pratique frauduleuse de Karavel: alors que vous enregistrz vos noms correctement, Karavel modifie ensuite votre nom ou coordonnées pour vous facturer ensuite 52 euros de modification par faute . NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ET REFUSEZ DE PAYER POUR DES ERREURS QUE VOUS N’AVEZ PAS FAITES!! J’ai annulé ma carte bancaire pour qu’ils ne puissent pas me prélever les 104 euros que Karavel voulait me voler. Si vous êtes dans ce cas faites le savoir