Bonjour je voudrais savoir si un étranger avait le droit d’acheter un bien immobilier en Argentine par exemple un terrain ou une maison de campagne ? pour la transaction financière comment ça se passe avec les banques ? merci
Bonjour
Aucune restriction ni problème pour acheter… Nous avons quant à nous acheté des terrains et construit… Attention il faut s’y connaitre en construction et être toujours présent pour surveiller ce qui se fait… A cette condition tu peux obtenir de la très bonne qualité…
Pour l’entrée des fonds des solutions sont possibles… Il faut savoir qu’ici les gens souhaitent être payés en dollars ou euros… tu as donc la possibilité de payer le propriétaire qui a un compte à l’étranger sans problème… Sinon il faut trouver une solution pour faire entrer les devises (via accord de l’AFIP si officiel ou autre voie si le propriétaire ne souhaite pas déclarer tout le prix de la maison
A ta disposition pour plus d’infos
Bon week end
Salut,Sur le papier c’est simple dans la réalité il y a un seul problème…
Il faut payer en dollars et il les banques ne te donneront pas de dollars!!!
Quand tu fais un transfert de fonds pour acheter un bien l’argent reste bloqué à la banque. Comme il est “presque” interdit depuis 2 ans de changer les pesos en dollars sauf accord du service des impôts, tu n’auras pas de dollars mais des pesos.
Donc il faut un propriétaire qui accepte les pesos et là tout est plus simple.
Bonjour
J’avais en effet signalé ce problème dans ma réponse… Il faut cependant modérer ce que dit Isa… En effet comme elle l’indique la délivrance de dollars si le prix de vente est payé dans le pays doit être autorisée par l’AFIP…
S’agissant d’un achat fait par un étranger qui importe les dollars ou euros, l’Afip donne l’autorisation (il ne s’agit pas d’argentins qui souhaitent acheter des pesos versus des dollars ce que veulent empêcher les autorités)
Les 9/10 des prix de vente sont très sous évalués dans les actes, il n’est donc pas compliqué si c’est le cas de payer en pesos la partie de prix officiel et de virer le complément de prix sur un compte situé à l’étranger et en dollars…
Cela dépend bien sûr du type de propriété, mais la plupart des argentins “riches” ont un compte à l’étranger, que ce soit en Uruguay ou aux US et leur régler le prix n’est donc pas compliqué… il y a aussi des étrangers qui vendent leur bien et souhaitent également être payés hors du pays
Bonne semaine à tous
Bonjour
Vous semblez très au fait des règles d’achat en Argentine, est-ce possible d’en parler directement mn mail est le suivant : skilesalpes@gmail.com si cela ne vous dérange pas de me contacter voir me transmettre votre N° de tel afin d’avoir une conversation sur le sujet.
Je vous remercie
Eric