Pucon, Chiloe ou parcs nationaux autour de Temuco??

Forum Chili

Bonjour!

J’aimerais avoir un conseil: avant que le temps ne soit trop mauvais j’aimerais visiter un peu le sud chilien (j’étudie un semestre à Santiago jusqu’en aout).
Malheureusement les billets d’avion pr Punta Arenas sont très chers… J’aurais bien aimé visiter Le Parc Torres del Paine mais ca m’a donc l’air compromis, surtout qu’apparemment le temps va bientot se gâter…

Donc je voulais remplacer cette destination par une de celles-ci:

Pucon, La région de Puerto Montt (et l’ile de Chiloé) ou la région de Temuco un peu moins loin et ses parcs nationaux. Que me conseilleriez-vous?

Si exceptionnellement je manque les cours je peux avoir un peu plus d’une semaine, est-ce indispensable pr ces destinations? Sinon j’ai un weekend d’environ 4 jours (vendredi midi-mardi soir): est-ce que selon vous une de ces destinations serait faisable ou trop loin/trop de route et pas assez de temps pr visiter?

Merci d’avance pour vos conseils, et si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas ! :wink:

Tu poeux aller quelques jours a Pucon. PN Huerquehue. Pour beaucoup de parcs nationaux il faut vraiment camper et randonner pour apprecier, notamment traverss du PN Villarica.
Tu as interet a regarder les previsions du temps avant de te decider, mais c’est pensable jusque mi-avril. C’est alors la saison des belles couleurs des feuilles.

Plus pres de Santiago, tu peux aller a Vilches pres de Talca juste le week-end. Il faudra camper. Jusque fin avril.

D’accord, alors faut que je prévoie ça vite pour pouvoir camper :slight_smile: Merci pour les infos! et Talca ca peut etre cool aussi car j’ai toutes les semaines de longs weekends, donc a faire!

Salut je suis en ce moment à Santiago et tu vois comme le temps est en train de changer. Au sud il semble que le temps est encore acceptable mais cela change tellement vite.

Moi j’aime bien la région du volcan osorno et los saltos del petrohue jusqu’au lac de todos los santos.

Sinon Chiloé à cette saison c’est un peu rappé à mon avis. Le temps est déjà franchement humide.

Et sinon bien sur Villarica et sa région. Avec un peu de chance tu pourras voir le volcan.

Et pourquoi pas Valdivia ? J’aime cette ville paisible, accueillante et qui à style de vie qui me plait bien.

En fait les endroits ne manquent pas :wink:
Salut
Rodrigo

Sujets suggérés

Services voyage