Puno et réservation de tickets pour le lac Titicaca

Forum Pérou

Bonjour

J’aurais quelques questions sur les excursions au lac Titicaca pour ceux qui en auraient fait l’expérience

Nous souhaitons prévoir une excursion de 2 jours 1 nuit sur l’un des iles (surement Amantani)

Seulement nous arrivons à Pusco vers 19h (nous prenons le bus de 13h à Chivay) et nous souhaitons commencer l’excursion dès le lendemain matin.

1. Cela est il possible ? j’ai lu sur divers blogs qu’il fallait se rendre au port pour acheter les tickets de bateau. Pensez vous que nous pourrons acheter des tickets le soir vers 19h au port pour le lendemain matin ? ou faut il venir directement au port le matin vers 7h et acheter les tickets à ce moment là au risque qu’il n’y ait plus de places ?

2. Pour le logement chez l’habitant sur une ile à voir directement sur l’ile en se renseignement préalablement sur l’ “adresse” ? mais y aura t il de la place ? ou passer par une agence ? (mais elle sera surement fermée quand nous arriverons à Puno :/)

Je vous remercie pour vos retours d’expérience

Bonjour,Petit retour d’expérience, en septembre 2018.- Nous sommes arrivés à Puno, de Chivay, en soirée, et avons été mis en relation par la guide du car (4mexpress) dans la gare routière, avec un prestataire local, qui parlait français. Nous avons été intégrés à un groupe, départ le lendemain matin : visite d’Uros, puis la bateau nous a déposés sur Amantani en milieu de journée. Je ne me rappelle pas du tarif.- hébergement sur Amantani : trouvé sur booking, sommaire mais typique, 11° le matin dans la chambre, on mange dans la cuisine, belle vue, à 15 min du centre du village. Très belle randonnée et coucher de soleil en montant au sommet de l’île.

31 €.- Nous sommes ensuite allés sur Llachon via un petit bateau navette qui attend d’être suffisamment rempli pour partir.Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bonjour,

Nous y étions l’année passée en famille.
Oui de Puno, il est possible de partir dès le lendemain matin. Inutile de réserver mais arriver tôt au port pour les départs en bateau. Par contre, je conseille vivement Llachon à la place des îles, car il y a moins de toursistes et plus authentique. On y a une très bonne adresse : La Casa de Louis :

Pour le trajet en bus de Chivay à Puno, il y a 3 compagnies et seule la plus ancienne, la plus chère est connue. Nous, on a payé moins de la moitié du prix de 4M. Voir nos infos ici (en fin de page) :

Bon voyage !
Thomas

Merci beaucoup !
Apres plusieurs recherches je pense que nous allons opter pour llachon alors. Merci pour le contact. Faut il contacter une famille a l’avance ?
Le collectivo pour y aller passe vers quelle heure le matin ? Savez vous ou se situe l’arret pour le prendre ?

D’une manière générale les collectivos partent quand ils estiment être assez remplis. Pas d’horaire précis. Vous marchez au bord d’une route, vous faites signe et ils s’arrêtent. Et ils peuvent vous déposer à l’endroit de votre choix sur leur trajet.

Bonjour,

Pour prendre le collectivo pour Llachon, il faut en prendre un 1er vers Huata (si je ne me trompe pas) et là changer vers Llachon. Dans Puno, demander à l’hôtel ou aux personnes où s’arrête le collectivo. Ce n’est pas à la gare routière, mais pas bien loin de la ligne de chemin de fer, à un carrefour comme un autre, mais il y a du monde et les péruviens connaissent.

A Llachon, nous avons été à la casa de Luis, la dernière de la péninsule, vraiment très bien et très authentique. Ce n’est pas une famille qui ne vit que du tourisme. Pas nécessaire de réserver, s’ils sont full, ils se feront un plaisir de trouver un logement chez leurs voisins.

Voir notre blog :

Bon voyage !
Thomas

Sujets suggérés

Services voyage