On part en aout a l hotel bon repos a Santa Ponsa et je voudrais savoir ce qu il y a faire dans le coin!
Si la plage est a coté?si elle est grande?
si il a des discotheques, des bon restos? enfin je veux tout savoir!!!
Merci de me repondre
Anonyme2
salut , sommes parti 3 semaine en mai l’année derniere mais a l’hotel santa ponsa sur les hauteurs!!! avec vue sur la baie … j’ai surtout des bars voir pub pour gros anglais tatoués qui viennent qui viennent pour picoler et manger des fish and ships ( PASSIONNANT ) l’endroit est tres betonné dommage il y a 25 ans cela devait etre sympa!! tu verras dans le petit parc devant la mer regarde tu verras de charmants petits perroquets verts en liberté
bref nous sommes rester pas mal a l’hotel ; faut prendre une voiture et monter voir au nord par les routes a l’ouest a part ca rien de bien passoniant ( pour nous ) bonne vacance byby touristos
Anonyme3
J’y suis allé l’année dernière. L’hôtel est vraiment agréable avec de grandes chambres et terrasses, beau jardin et belle vue. La plage est à 100m, ni belle, ni moche. Il ya sur le bord de mer des resto et boutiques touristiques. J’ai pas fait les discos. Sinon, c’est un bon point de départ pour louer une voiture et visiter l’île. Elle n’est pas très grande. Mieux vaut vous munir d’un bon guide, avant le départ et faire votre sélection, selon vos gôuts. Jolis criques, beaux villages ds les montagnes.
Bon Séjour !
Anonyme4
Bonjour,
Je suis vraiment rassurer par ce que vous marquez car j ai lu dans d autres forums que l hotel n etais pas génial!!!
Vous qu avez vous fait la bas? qu y a t il comme excursions a ne pas louper.???
Merci beaucoup
Anonyme5
Je n’y suis allé qu’1 semaine en juillet, l’année dernière. Nous n’avons loué qu’1 voiture que pour 3 jours. Comme je vous l’ai dit l’île est petite, et à part qqs villages dans les montagnes, et de jolies criques à découvrir… Par contre si vous pouvez vous pouvez prendre un bateau et aller à IBIZa, ou Minorque. Il paraît que c’est super sympa.Profitez en plûtot pour faire du farniente. Pour les grosses excursions, je ne pense pas que ce soit la bonne destination.
Bon séjour
Anonyme6
pour des vacances calme c’est 1 bel endroit mais attention au jambes c’est plein d’escaliers surtout pour arriver a l’hotel santa ponsa mais la vue est magnifique sur la baie ,pour ce qui est de la plage pas terrible et le fond de la mer est plein de chose pas tres agreable a marcher dessus mais sinon c’est 1 joli coin.Si tu aimes le bateau tu dois aller voir l’ile au lézards,brrrrrrrrrr ca sort de partout en +le bateau s’arrete en mer pour petit plouf(Génial) Bonne vacance
Anonyme7
Tu ne dois pas parler de l’hôtel Bon Repos car il n’y a pas d’escaliers !!! et c’est juste à 100m de la plage et des restos ! Sinon la plage n’est pas merveilleuse mais correct. Il n’y a absolument rien ds l’eau, à part de tous petits poissons que mon fils essayait d’attraper. On se demande si on a été au même endroit…
Anonyme8
Dites moi Marguerite est ce que le restaurant de l 'hotel est bon? Servent ils des specialités? Les restaurants coutent ils cheres?
Pour faire des excursions est il préférable de demander a l hotel ou de se débrouiller tout seul en dehors de l 'hotel???
Je vous remercie pour toutes ces precisions
Vanessa
Anonyme9
Franchement, le resto est le HIC de l’hôtel. C’est style cantine, 2 choix plats, entrées, dessert, style frites et compagnie.Il n’y a que la vue du resto qui est bien.Mais bon a ce prix là c’est normal. Pour les excursions je vous le répète, prenez un guide et louez vous une voiture. L’île est petite, il n’y a pas des milliards de choses à voir. Si vous voulez des excursions partez en ASIE, MEXIQUE…
Bon séjour
Anonyme10
non que je ne parle pas du meme hotel ,de l’hotel club santa ponsa qui se trouve a santa ponsa.Tu n’as du pas beaucoup te balader pour ne pas voir tous les escaliers qu’il y avait la-bas
Anonyme11
L’hotel Bon repos est un très bon hotel, le personnel est super et la vue sur baie depuis la terrasse est très agréable; pas grand chose à faire à Santa Ponsa, mieux vaut louer une voiture(tarifs intéressants)escale obligatoire à Formentor au nord est de l’île, c’est splendide.
Je vous conseille l’excursion en catamaran d’une demi-journée, très sympa.Les autres excursions sont parait-il chères pour ce que c’est.
Anonyme12
Je vous remercie pour ces renseignements, je vais suivre ce que vous dites et je ferais ces excursions qui mon l air tres sympatique.
Sinon a proximité, y a t il des discothèques??
Merci d avance!!!
Anonyme13
slt,
pourrai tu me donner des precision sur santa ponsa.
je part aussi en aout ( du 16 au 23 ) a l’hotel bon repos, mai je cherche pas tro le repos, je cherche pluto les androi simpa bourer de jeune qui veulent s’amuser.
alor si ta trouver des coin simpa par tes recherches merci de bien vouloir me renvoyer un mail.
Anonyme14
Bonjour,
moi aussi je recherche des endroits qui bougent, des boites, des bons restaurants!!! j y vais pas du tout pour me reposer!!!
Moi j y vais du 9 au 17 aout!!!
Si t as d autres info tu pourras me les passer stp? merci
Anonyme15
pa de problm jte les passerai mai pour linstan rien de bien neuf a par kil y a apparament la plus grande boite deurpoe a Palma. a verifier.
bonne vac et on se verra ptetre le 16 aout, vu ke tu part le 17.
tu mdira ou il fo aller.
by et bonne vac
Anonyme16
ok pas de probleme, si moi aussi j ai des news je te dirais ca!!!
Merci et bonnes vacances a toi aussi!!!
Anonyme17
merci vanessa de me filer des news
bonne vac.
Anonyme18
maxime 22 ans je pars a santa ponsa du 11au 18 aout au bon repos y en a t il dautres aussi qui partent au meme endroit et au meme date je connais un peu la cote ouest si besoin je serai un guide pour toute pproposition d’activite si il veulent rester apres je suis ok contactez moi maxime.placet@orange.fr
Anonyme19
Slt à tous!
Alors les voyageurs de2006 avez-vous trouvé l’animation du soir???Moi aussi j’envisage de partir dans cet hotel, mais biensur je veux m’amuser le soir.
Merci de vos réponses /témoignages!
Anonyme20
bj a tous
on m’a dit qu’il y avait un joli marche a el arenal
est ce bien le jeudi et quel numero de bus faut 'il prendre au depart de la station principale a palma et si vous pouviez me dire approximativement le temps de trajet entre palma et el arenal
d’avance merci
Anonyme21
Salut,
Je me rends dans cet hotel la semaine prochaine (09/16sept) donc s il y a du monde à cet endroit faites moi signe au plus vite.
Merci bien
Anonyme22
Bonjour à tous. Si j’avais lu les messages postés il y a sept ans, je me serais méfié… Ai loué deux semaines à Santa Ponça et attends impatiemment la fin du séjour : plus que deux jours…ouf! Effectivement c est très bétonné comme toute la baie de Palma et c’est infernal la nuit: impossible de dormir dans le centre avant 6h du matin car des charters entiers de jeunes anglais se déversent toutes les semaines : ils ne voient pas le jour et s’enivrent abondamment toutes les nuits et commettent toujours quelques dégradations au passage… Sur le plan culinaire, rien d’intéressant car une suite ininterrompue de pizzerias sans qualité et de pubs. Les petits commerces de proximité disparaissent peu à peu pour laisser la place à la malbouffe. Les restos locaux ont battu en retraite vers l’extérieur.
Dommage car le reste de l’île vaut le séjour, en particulier l’intérieur où il y a de jolis villages accueillants et de bonnes adresses pour se restaurer à des prix très raisonnables… Un conseil pour ceux qui partent à Majorque: allez où vous voulez mais pas à Santa Ponça ( sauf si bien sûr vous voulez vous pochetroner avec des post ados britanniques)… Muy buenas vacaciones a todos!
Anonyme23
Bonjour a tous !Moi et mon copain avons réservé un appartement à santa ponsa (1km de santa ponsa). On se régale !
Peut etre que la ville même est bruyante en tout cas ici, malgré le fait qu’on soit entouré d’hotels, c’est plutot calme. Cela dit il y a plein de bons petits restau pas trop cher dans les environ, ce qui est vraiment sympas.
La petite plage de costa de la calma est magnifique !! bien qu’elle commence à etre polluée par les touristes (sac plastiques pres de la plage).
Je tenais juste à faire contraste avec le précédent poste car nous profitons pleinement de cette semaine ici.
Les seules activités du coins sont les activités nautiques : jet ski (super !!) pédalo, plongée sous marine, ou l’accrobranche.
Des bus partent tutes les demi heures vers d’autres villes de l’ile (des plages plus belles les unes que les autres) et vers la capitale Palma.
JSpr vous avoir aidé !
Anonyme24
Soit, mais je reste sur mon impression négative de Santa Ponça : de plus, c’est le genre d’endroit où l’on n’a pas l’impression d’être en Espagne, mais sur un site international sans âme où tout tourne autour du tourisme de masse : d’ailleurs les employés locaux eux-mêmes s’en plaignent et sont toujours étonnés et ravis qu’on leur parle espagnol ce qui leur arrive rarement: ceci dit, je comprends que si l’objet des vacances est plage et plage et plage, ça paraisse une destination intéressante: si je reviens à Mallorque, j’irai plutôt loger à Sant Elm ou Cala PI si je veux profiter du bord de mer tranquillement, et plutôt à Artà ou Valldemossa pour le charme et la tranquillité. J’en profite pour vous donner un conseil si vous êtes encore à santa Ponça: un resto vraiment espagnol où vous pouvez manger du poisson sous forme de tapas super bon; nous y étions hier soir , c’est super bon, on est en Espagne (pas de touristes) et ils sont super sympas : ça s’appelle Caracoles Ca’n Cornut et c’est sur V. Puig del teix (perpendiculaire à la plage principale, près de l’office de tourisme) , et à côté du Meson del Rey… et en plus ce n’est pas cher, et c’est la vraie Espagne que je connais plutôt pas mal…Bonne fin de vacances, et bonnes vacances tout court aux suivants…
Anonyme25
Bonjour,En effet, santa ponça est plus internationale qu’espagnole. Je m’y attendais tout a fait en venant ici et voilà pourquoi je n’ai pas été déçue de cet aspect là. Les plages sont magnifiques mais je ne connais pas le reste de Mallorca.
Il est vrai que les commercants sont contents d’entendre parler espagnol !
merci pour le conseil du restau. On ira probablement y faire un tour !
bonnes vacances !
Anonyme26
Quand je lis les commentaires sur Santa Ponça, je me dis que les lecteurs du routard deviennent de moins en moins routards et de plus en plus beaufs…
Ceci dit , je suis d’accord avec le tout 1er commentaire: Santa Ponça, c’est bétonné, moche, limite sale en fin d’été…et plein de beaufs anglais souvent avinés…A fuir !!!
Le seul intérêt, et il est de taille pour les connaisseurs: c’est le siège de la distillerie Jordi Perello qui fait les meilleures hierbas des Balleares.