Quad Somone

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous voudrions faire du quad une demi-journée dans la lagune de la Somone pour une partie.
Certains aiment d’autres pas. moi je n’aime pas la charette ! et surtout je fais du quad 1 fois par an !

Pour ceux qui l’ont fait et ont aimé, pourriez-vous nous indiquer :

un organisateur sérieux (bon état des quads, assurances)

un circuit sympa (rando 1/2 journée max)

l’endroit d’où il vaut mieux partir ? Saly, La Somone ?

les tarifs ?

Merci à tous

Bonjour piou11, il y a en casamance, une structure qui fait de trés bonnes randonnées en quad: leur site: le relais fleuri, ils sont sur le feuve casamance; de plus on sort des sentiers rebattus de la petite côte , saly m’bour etc etc… et ce qui ne gâte rien un excellent hebergement.

A bientôt

Merci de l’info, mais nous ne serons pas en Casamance, mais à Saly !

J’ai réservé auprès de Esprit Evasion une 1/2 journée de quad à la Somone.

Je raconterai à mon retour.

oui je peux te donner un nom : buggy evasion basé à saly. nous avons pu faire une ballade de trois heures en buggy ou quad au choix, accompagné d’une personne. le patron est super sympa, c’est un français. Il est situé tt près du village artisanal. bonne ballade.

Nous revenons de la somone et dans le groupe certains ont fait une sortie de 3H en quad dans la lagune, ceci est possible au bout de la somone au niveau de l hotel royal baobab.

sinon, nous avons pris un guide pour faire le lac rose en quad, c’etait top

je sais qu’il organise aussi des journées entiere de la somone vers le lac rose en quad a la journee et arrive au lac rose quad sur les plage de l’arrivee de l’ancien paris Dakar, magnifique et plein les yeux.

son nom cheick Tidiane Niang + 221 552 98 55 site les balades africaines,

il est pas cher et top bon voyage

bonjour nous serons au lookea royal saly du 17/12 au 31/12 avec nos 2 enfants de 9 et 13 ans. pouvez vous nous donner les coordonnées de buggy evasion ainsi qu’une idée de leur tarif ? avez vous d’autres infos sypas à partager sur saly et ses environs.

merci pour vos réponses

dudu

Bonjour,

Les coordonnés du prestataire quad sont www.espritevasion.fr, vous y trouverez les tarifs. Nous avons choisi la formule “virage décalé” (pour 2, environ 3H). Parait-il que la lagune de la Somone est trés sympa. Nous les avons choisis car il n’y a que des bons retours sur les forums, je raconterai, mais en rentrant car je ne les connais pas !
Sinon, on compte aller manger chez Poulo et à l’Escale Nippo qui ont bonne presse.
On ira voir l’arrivée des pêcheurs à Mbour et son marché, Joal Fadiouth, et le Siné Saloum.
On a déja fait lors d’un précédent voyage le lac rose (trés bien, le tour en quad super !), Saint-Louis et la langue de Barbarie (bien mais loin de Saly), le désert de Lompoul (un souvenir ! un tour de chameau, une nuit en tente), l’ile de Gorée (un des plus beau site à notre gout), Dakar (le grand bazar ! typique et contrasté), Joal Fadiouth (sympa, on y retourne pour nos grands enfants), le Saloum (l’Ile de Mar Lodj à faire et refaire, en fait pas trés loin, on y retourne également pêcher en pirogue).

A éviter (dommage !), le plus gros baobab, il est beau, mais entouré de marchands qui vous harcèlent…

voila, bonnes vacances !

merci pour vos infos

dudu

pour buggy evasion, il ont un site internet. Cela vous donnera plus de renseignements.

Bonjour,
Je confirme également pour Esprit Évasion.
Déjà testé 3 sorties avec eux, La Somone, Le Lac Rose et Joal avec le retour par les plages , satisfait à 100% Raymond est dispo, sympa, et il nous a fait passé des moments inoubliables.
Nous n’avons malheureusement pas pu y aller cette année (fidéle depuis 2003), mais souhaitons un excellent séjour et de bonnes fêtes à celles et ceux qui auront la chance de s’y rendre.
Cordialement ,
Philippe.

Bonjour,

Nous revenons de Saly où nous avons fait une après-midi de quad avec Raymond, d’Esprit Evasion.

Le parcours était conforme à la description donnée, la durée également, aucun des quads n’est tombé en panne (nous étions un groupe de 6), nous avons poursuivi des chacals dans la lagune de la Somone, un petit plus amusant, pas d’arrêt “commerciaux”…de vrais professionnels, Un vrai moment de plaisir.

A recommander !

Valérie de retour au boulot !

Nous sommes nous aussi tombé en panne. Mais sans stress, on a bien prit la chose, on a profité de notre sortie, modou notre mécano a été à la hauteur, On a passé un très bon moment avec lui au bar de la lagune. Bref que du bonheur !!! on s’est bien marré et c’était magnifique…

Sujets suggérés

Services voyage