Quand acheter son billet d'avion pour le Chili ?

Forum Chili

faut il acheter son billet très tôt pour bénéficier de places et prix, ou attendre pour bénéficier de meilleurs tarifs ? vos avis ? d’auatnt que les moteurs de recherche s’adaptent à la demande et proposent souvent des tarifs plus élevés si on multiplie les recherches. merci de votre aide.

Il n’y a pas de billets bon marche pour le Chili.
Le mieux est de reserver longtemps a l’avance.

Bonjour.
Qu’appelle tu a l’avance? un an avant ?

Comme le dit willemspie, il vaut mieux acheter longtemps à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs. Au plus on s’approche de la date, au plus les avions sont remplis et comme les compagnies utilisent des tarifs dynamiques, au plus l’avion est rempli, au plus les tarifs sont élevés.

Bonne chance.

Acheter longtemps à l’avance te garantit pas forcément d’avoir le meilleur prix. Si tu veux bénéficier de (très) bonnes affaires, je te conseille de suivre les évolutions de prix et de créer des alertes via un site comme Algofly par exemple, et de chercher en parallèle les promos directement sur les sites de compagnies aériennes, et de chercher un peu partout. Avoir aussi une certaine flexibilité sur ses dates.
Et avec un peu de chance, tu tomberas sur une très bonne affaire.

A titre d’exemple, j’ai pu trouver sur le site de Delta Airlines un CDG-SCL avec escale à ATL à 683 € A/R. Au retour, j’ai même pu choisir une longue escale au retour pour pouvoir visiter Atlanta.

J’ai pu trouver sur le site de Korean Air un CDG-AKL à 936 € avec escale à ICN de moins de 1 h 30 à l’aller, et longue escale au retour avec prise en charge totale (transports de et vers l’aéroport, hébergement et restauration) par la compagnie aérienne. Ca m’a permis de visiter quelques heures le centre de Seoul sans rien débourser.

Air France propose parfois des vols directs CDG-SCL à moins de 1 000 €.

J’ajoute que changer le pays de la page d’accueil de LAN Airlines (LATAM aujourd’hui), c.-à-d. mettre “.cl” au lieu de “.fr” m’a permis d’avoir des tarifs inférieurs sur les vols intérieurs.

Sujets suggérés

Services voyage