Bonsoir à tous , nous souhaitons partir en Martinique en juillet 2020.(premier long voyage )…je surveille depuis sept 2019 ( tous les jours)les prix sur plusieurs compagnies …et pas vraiment de changements . Selon vous à quel moment devons nous les acheter ? Nous sommes 4 …2 adultes 2 enfants . Merci pour votre aide
Bonjour,
Les tarifs avion varient constamment et c’est de plus en plus aléatoire… En général, les promos sont au moment des foires ou grands salons (septembre, mai…). Après c’est en fonction du taux de remplissage…
Il arrive régulièrement qu’il y ait des promos en janvier/février/mars pour l’été…
Maintenant, je dirai que dès que cela atteint votre niveau de prix attendu, il vaut mieux y aller…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonsoir Monsieur,
Merci pour votre message,
J’ai peur d’attendre trop et que les prix grimpent encore. Pour l’instant l’aller est au double du prix du retour…J’ai pris le retour en septembre…depuis septembre les allers n’ ont pas baissé.
C’est vraiment aléatoire.
Bonne soirée
Bonjour Finnou,
Madikéra, c’est pas “monsieur”
J’ai la chance d’aller à la Martinique pour la 4e fois en 6 ans et comme vous, nous sommes 4, 2 adultes + 2 enfants.
Cette année nous ne pourrons plus faire manquer l’école à un de nos enfants, le collège n’accepte pas. Celà a rendu le voyage plus cher.
MAIS ! Au cours des 12 derniers mois, pas une seule fois je n’ai trouvé de prix en dessous de 3’400 euros. Cette année, ça me semble vraiment particulier. Notre vol retour coûte 3 fois plus cher que l’aller ! Et pour vous, c’est l’inverse ! Allez comprendre.
Qu’avez vous recherché comme parcour ?
Bonjour,
Les tarifs avion répondent au principe de l’offre et de la demande… Les périodes les plus chères sont les plus demandées: vendredi, samedi, pendant les vacances scolaires (surtout entame et fin)… A 1 jour près, on peut presque être du simple au double…
En 2019, nous avons perdu une compagnie sur la liaison Paris/FdF (XL). Cette compagnie tirait les prix vers le bas et obligeait les autres à faire de même. Elle partie, le niveau de base des tarifs remonte…
Il y a une nouvelle option à regarder, plus particulièrement pour ceux du nord, c’est air Belgium…
Belle recherche
Madikéra
Bonsoir …nous sommes obligés à chaque fois de partir pendant les vacances scolaires …je suis enseignante …retour prévu le 29 juillet 2020 à Orly depuis point à pitre ( 704 euros pour nous 4 )…et départ à définir pour Fort de France …pour l instant environ 1500 pour 4.
re,
704 euros à 4 pour un trajet, c’est une supra aubaine à ne pas louper… Là cela fait un AR à 550 par personne, cela risque d’être difficile de trouver à bcp moins.
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Pourquoi Pointe à Pitre ?
Franchement, la réponse, vous l’avez ! Si vous trouvez actuellement à moins de 2’500 euros pour les congés scolaires, il n’y a pas une seconde à hésiter ! Comme l’a écrit Madikera, une compagnie à bas coût a disparu, et donc le prix dont vous parlez est une méga affaire.
Pour partir lors des prochains congés de février, j’ai consulté pratiquement chaque jour, depuis février 2019. Le mieux que j’ai pu trouver était à 3’400 (départ province-Orly-FdF), j’ai attendu, attendu, et c’est parti au delà de 4’000. Un jour j’ai pu prendre à 3’600. Aujourd’hui le même trajet est au minimum à 4’400 euros !