Quand et comment choisir son agence en Bolivie ?

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous partons cet été en Bolivie et nous avons prévu de faire plusieurs visites nécessitant une agence :

• un trek de 2 ou 3 jours dans la cordillère royale (à partir de La Paz)
  • une visite de 2 ou 3 jours du Parc du Sajama (à partir de La Paz)
  • l’incontournable Salar (5 jours à partir de Tupiza jusqu’à Uyuni)
  • une balade à travers les villages de jalq’a et du cratère de Maragua (quelques jours à partir de Sucre)
  • une balade dans le parc Torotoro (3 jours à partir de Cochbamba)
  • peut etre quelques jours au Parc Amboro si nous avons le temps

J’aimerais savoir ce que vous conseillez :

• réserver les agences par avance sur internet au risque de payer assez cher ?
  • attendre d’etre sur place ? Et dans ce cas comment choisir ? Avez vous des conseils ? Peut on partir quand on veut ?

D’avance merci
Kalane

Pour tout ce qui est agence, je te conseille de voir sur place.Beaucoup plus pratique pour comparer et pour négocier …même si les marges de négociations sont faible…

Pour la cordillera, de la Paz c’est normal…mais pour sajama, vas y par tes propres moyen et trouve une agence la bas ou même simplement un guide indépendant…

Si tu vas faire amboro par samaipata, il y a 4 ou 5 agences mais tu peux demander a un taxi celestino qui est guide…de toute façon tout le monde se connaît.

Pour ce qui est des agences, ils proposent tous la meme chose au meme prix, apres c’est a toi de les faire bouger pour qu’ils te proposent des parcours différents et originaux.

Bonjour,

Du 25 au 28 août, je projète un trek (de 4 jours donc) dans les villages Jalq’a et j’espère pouvoir le faire avec l’agence Condortrekkers (Sucre).

Dominique.

Sujets suggérés

Services voyage