Je vais organiser un voyage pour ma copine pour son anniversaire et je sais qu’elle a très envie de visiter Copenhague.
À quel moment de l’année est-ce le mieux pour y aller, notamment par rapport à la météo ? J’aime pas trop le froid…
Qu’est-ce qu’il y a de sympa à visiter ?
Merci pour vos réponses !
miss_touriste2
Le mieux c’est l’été. J’ai perso une préférence pour le mois de juin.
Vous pouvez vous inspirer du guide du routard sur ce site et/ou en consulter d’autres et revenir ici si vous avez des questions sur certains points plus précis.
Bonne préparation
marie_31_13
c’est vrai que juin c’est super les jours sont longs on peut en profiter
la meteo est cependant qq fois fantasque on est sure de rien
La meilleure période pour partir à Copenhague est de Juin à Août. Il fait du soleil avec la température moyenne de 15 °C à 20 °C.
Plusieurs sites sont à visiter dans la ville : le Kastellet, ou citadelle, et tout à côté, la célèbre Petite Sirène,le canal de Nyhavn, musée de Ny Carlsberg Glypotek et ses sculptures étrusques et égyptiennes, le parc de Tivoli…
Si vous aimez l’art et le shopping, vous pouvez aller à la rue piétonne de Stroget pour faire des achats et voir des scènes artistiques proposant de nombreux spectacles de ballet, d’opéra ou de théâtre. Ne manquez pas de vous déplacer en utilisant le vélo, le moyen de transport favori de la ville.
Bon séjour !
isadan5
La meilleure période pour visiter le Danemark est entre juin et juillet - les jours sont beaucoup plus longs. Il fait en principe beau mais la météo est souvent capricieuse au pays des Vikings, même en été. Une petite laine est à prévoir
Il y a beaucoup de choses à voir à Copenhague - Je ne sais pas combien de temps vous resterez à Copenhague, mais les incontournables sont la Petite Sirène (très petite), le château royal d’Amelienborg avec la relève de la garde à midi, un tour guidé en bateau sur les canaux (possible en francais), le meilleur moyen de faire une première approche de la capitale danoise, le parc d’attractions de Tivoli, la rue piétonne Strøget pour le shopping - manger une petite glace à Nyhavn.
Plus de temps? Prenez le train pour le parc de Dyrehavan au Nord de Copenhague.
Bon séjour!
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses !
Finalement, on va partir 4 jours début juin. En fait, j’ai réservé un séjour avec easyjet comme il y a une offre intéressante en ce moment. Si jamais l’offre est en homepage sur le site easyjet holidays et j’ai aussi trouvé l’offre ici: https://www.i-reductions.ch/easyjet.ch
miss_touriste7
Pendant le festival de distortion?
Anonyme8
Et ben je savais pas du tout qu’il y avait un festival à ce moment-là.
Je viens de regarder et c’est pile pendant notre séjour !
Merci pour l’information !
miss_touriste9
De rien Je vois qu’il est devenu payant par contre (mais ca reste raisonnable, entree 100kr) c’est un festival dans les rues des differents quartiers de Kbh (Vesterbro et Nørrebro notamment).
Anonyme10
Hello!
J’y suis allé cet hiver, en Février: il faisait froid mais à peine plus que dans le Nord de la France.
J’ai particulièrement aimé Christiania, une enclave libre à l’est de la ville. Tu peux facilement y passer une après-midi si tu aimes les belles balades et l’esprit “libertaire”.