Quand partir au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Voilà la question a du être posé pleins de fois mais je cherche desréponses assez personnalisées.
je compte partir 3semaines au Brésil cependant j’hésite entre 2 périodes car je pars avec mon enfant de 6ans.
J’hésite entre fin octobre début novembre 2015 ou alors avril 2016.
Notre itinéraire serai:

• on arriverai à sao paulo et on y resterai 4jours car je souhaite me rendre à santos
  • 2/3 jours aux chutes d’iguacu(faire les 2 côtés et le parc aux oiseaux)
    -le reste à Rio (visiter les incontournables, plus visite des alentours de rio)
    J’aimerai voilà profiter de la plage quand même et bien sûr faire mes visites sans pluie .
    Que me conseillez vous comme période afin de pouvoir profiter pleinement de mon séjour.
    En vous remerciant

C’est-à-dire fin octobre début novembre qui sera assurément la meilleure période, en principe une saison assez sèche et en tout cas moins aléatoire qu’Avril. C’est aussi hors saison pour les vacances brésiliennes donc de meilleurs opportunités de prix.

Justement j’ai vu tout et son contraire comme quoi c’etait la periode des pluies. Du coup c’est pas facile de savoir

Octobre novembre correspond au printemps au bresil. À rio du moins la météo est très changeante il peut faire grand soleil comme pluie et nuages. C’est évidemment très difficile de prévoir surtout que pour les deux périodes vous êtes en mi saison donc le temps change rapidement. L’année dernière (2015) à rio il a plu 25 jours au mois de novembre et pluie TOUTE la journée!
Pour avoir du du soleil et 40 degrés tous les jours quasiment sans failles (Ca reste la météo!) venez en ete de fin décembre à fin février. En hiver (juillet/août) aussi cest une période sèche et plis tempérée (25degres)

Ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

Bonjour

Actuellement, il fait un temps frais pour les Cariocas, 22 degrés, c’est assez rare pour cette période.
Pour voir les plus belles plages de Rio: Praianha/Grumari.
Région des lacs : Cabo Frio/Arrail do cabo.

Sujets suggérés

Services voyage