Quand réserver sa traversée en Corse?

Forum Corse

Bonjour,
notre séjour est déjà réservé du 7 au 23/8/2015. Nous serons à Calvi puis Nonza. Habituellement nous prenons toujours dès l’ouverture de réservation nos traversées à la SNCM où nous avons des prix très compétitifs. Hors cette anée j’attends de savoir ce que ça va donner de leur côté car ça me fait peur. Du coup Corsica à cette époque est bien plus cher que la SNCM en gros 150€ quand même. Du coup je m’interroge prendre maintenant, attendre de voir ce que la SNCM va donner ou attendre les promos corsica??
Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

Bien malin, ou sacré menteur qui peut prévoir et conseiller …!!

(Ne pas oublier la Méridionale -CMN- quand même !)

moi, j’ai pris le risque
j’ai mon billet pour juillet avec la SNCM à 352,8€ . Si je compare à Corsica avec des prestations identiques la facture est de 600€

Moi , je vous conseille d’attendre févier ou mars que la situation soit stabilisée. Par ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez Nonza mais plusieurs jours dans ce petit village (certes mignon), vous risquez de trouver le temps long d’autant que l’accès n’est pas facile dans le cap Corse et pas de vraies plages et de commerces à proximité. Mais ce sera très bien si vous recherchez le calme

Je suis daccord avec Puma. J’ajouterais cependant que normalement la SNCM va etre mise en redressement, c’est quasi certain mais il est aussi quasi certain que la flotte va etre reprise pour un autre qui assurera les liaisons surtout en saison ou c’est le jackpot assuré !

Du coup mieux vaut attendre?
Nonza on y passe jsute 2 jours.

Actuellement les traversées prévues par la SNCM ne le sont pas par leur plus gros bateaux… c’est pour un rachat éventuel d’un tiers?

Bonjour,
Rien à voir !

C’est juste par logique de rentabilité tout à fait normale. Il n’y aurait aucun intérêt à faire traverser un gros navire à demi vide … sinon avoir des frais pour rien.
Ils font circuler les petits navires pour consommer moins de carburant … entre autre !

Puma

bonjour
j’ai acheté mon billet le 21 octobre , aujourd’hui il me couterai 127€ de plus . Plus on avance dans la saison et plus les prix grimpe

C’est tout juste sorti:

"La SNCM a été placée vendredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille, selon un jugement consulté par l’AFP.

Le tribunal de commerce, qui a “constaté l’état de cessation de paiement” de la compagnie maritime, a fixé au 28 mai la fin de la période d’observation prévue dans le cadre de cette procédure."

Puma

Tout juste sorti et déja un repreneur potentiel . Période d’observation reconductible .
je reste donc convaincu d’avoir pris la bonne décision en réservant très tôt à moitié prix .
Mais c’est mon avis personnel .

Perso, je suis allé à plusieurs reprise en corse (trajet voiture et 5 personnes), j’ai réservé une fois à la sncm (plus jamais! le bâteau était sale et en retard de 3h donc bon…) et puis ils sont en liquidation donc si vous prenez chez eux et qu’ils arrêtent les traversés (ce qui à prioris va arriver) vous le saurez au dernier moment (vous payerez donc la traversé plein pot ailleurs) et ne serez certainement pas remboursé (ils remboursent en priorité les impôts, taxes, entreprises à qui ils doivent de l’argent, sans compter les salaires, enfin bref ils restera pas grands chose pour le pauvre particulier qui a payé son voyage!). Chez corsica ferry, je réserve désormais en décembre, c’est le moment où j’ai toujours eu le prix le plus bas, celui ci monte en flèche après janvier…Voilà, si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Bonjour,
J’ai également connu ce problème de propreté dans les cabines lors des traversées mais sur chez deux compagnies . Seule la sncm m’a dédommagée en m’accordant le remboursement sur la partie cabine . Je suis confiant pour ma réservation en juillet avec la sncm, (peut-être sous un autre nom mais qu’importe)
Et puisque nous sommes en décembre, je viens de visiter le site de réservation chez corsica le voyage revient à 653,1€ , bravo les prix bas . Le même billet à la sncm 352,81€ réservation en octobre .
Depuis de nombreuses années j’ai toujours comparé les tarifs entre les 2 compagnies et ce , plusieurs fois dans l’année , résultat les champions des prix bas " SNCM "

Sujets suggérés

Services voyage