Quand réserver son vol pour Porto

Forum Portugal

bonjour,
Pour la première année, nous avons décidé de nous rendre visiter la famille au portugal en avion…Le trajet en voiture avec trois enfants en bas age est insupportable pour tout le monde. Par contre, je n’ai aucune idée du tarif juste, entre les on-dits et les sites, je m’y perds. En cemoment, j’ai des propositions à 840 euros (2ad, 3 enfants, départ lyon), tout juillet ( du 11/7), cela vous semble-t-il raisonnable ou dois je attendre une meilleure offre ( sommes OK pour du low cost). De plus nous habitons en auvergne et aurions préféré un aéroport plus proche ( Clermont, St Etienne, Rodez, Tours…), mais là les prix sont exhorbitants…Pouvez vous m’aider à y voir plus clair et peut-être à ne pas me précipiter, sauf qu’à 5 je ne peux me permettre d’attendre trop ( remplissage d’avions de dernière minute compromis à 5)…MERCI

Bonsoir,

Effectivement, à partir de Juillet, le prix des billets est assez extravagant !

J’ai effectué quelques recherches avec la compagnie Low-Cost Ryanair (avec laquelle je voyage tout le temps depuis des années).
Pour 2 adultes et 3 enfants, le prix des billets tourne autour des 750-800€ selon les villes de départ et suivant les dates exactes.

Le “souci” avec Ryanair c’est que les prix augmentent ou baissent de manière variable: on aurait tendance à penser que réserver en avance serait plus économique mais il y a un an, j’ai reservé à l’avance un vol pour Rome et quelques semaines plus tard, une amie a également réservé mais pour moins cher !
Alors, je ne peux pas affirmer s’il vaut mieux attendre ou réserver tout de suite…

Bonne chance à vous !

Ludi

merci pour votre réponse, c’est en effet un dilemme car attendre alors que nous sommes 5 me parait risqué, je sais pourtant que d’autres ont fais des supers affaires en attendant jusqu’en avril…
Par contre, avions pensé à ryanair, or on lit tout et son contraire sur internet.
en etes vous reellement satisfaite? Est ce une compagnie adaptée avec enfants ( places dans l’avion, je ne peux laisser mes jaunes enfants)? N’y-a-il pas trop de mauvaises surprise en surcout?

MERCI.

Bonsoir,

L’an passé, j’ai réservé 2 A/R Bordeaux/Porto, voyage en août (après le 15) pour 138 € les 2 billets adultes.

Les billets ont été réservés en juin.

Lyon ou Clermont, je ne pense pas que cela soit beaucoup plus onéreux.

Je sais que réserver trop tôt sur Ryanair (pour voyager 3/4 fois par an avec eux) n’est pas le bon plan… ni réserver trop tard non plus où là, les prix s’envolent!

En dernière minute, je ne sais pas!

Il faur être vigilant.

Donc, se fixer un tarif et s’y tenir, sans regret!

Pour Ryanair, rien à redire, très ponctuel, service basique (transport), le reste payant.

Au niveau bagages, c’est clair et assez restrictif mais si l’on suit leurs préconisations, aucun problème et cela évite les récriminations à posteriori.

Mais pour le tarif, rien à redire!

Bon voyage.

wracruz.

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec wracruz.
J’ai déjà voyagé des dizaines de fois avec Ryanair et ils sont effectivement très ponctuels.
On ne peut toutefois pas attendre du grand confort étant donné que c’est une low-cost: les sièges sont un peu serrés, pas de distribution de repas gratuits, messages publicitaires toutes les 5 minutes !
Mais si vous suivez les informations à la lettre, vous n’aurez pas de problèmes.
Veillez à imprimez vos billets suite au check-in, avoir carte d’identité en mains (même pour les enfants !) et veillez enfin à vérifier les mesures de vos bagages en cabine.

Bon voyage à vous !

Ludi

moi je par avec transavia souvent et zero soucis regardez les tarifs ca vaut le detour

Bonsoir,

Je viens de réaliser que le message date d’il y plusieurs mois…
Nous aussi on pensait partir en avion l’année passée en juillet mais celà revenait à 1200 euro (nous sommes avec 2 enfants) et on pensait prendre via Ryanair, mais les heures de départ et retour n’étaient pas faisables, style 06 h du mat et 23 h l’arrivée, alors mon mari a sû me convaincre de partir en voiture depuis la Belgique, mais j’ai mis les points sur le “i” ; on le fait en 3 fois : 1 nuits hôtel **** - chambre d’hôtes avec piscine !!! On a bien fait ! En plus y’a que mon mari qui roule …l’année prochaine rebelotte vers Tavira :slight_smile:
Bon c’est vrai que c’est long, mais au moins faut pas louer de voiture, çà nous fait plein de sous économisés, et on peut se permettre beaucoup + sur place…on reste toujours 14 j sur place.
Il y a 2 ans on a fait tout le haut du Portugal de la même façon… on a eu des vacances de rêve !!

Bonjour,

ayant ma famille au Portugal j’ai connu 20 ans de trajet en voiture et pffiouu depuis que j’ai pris goût à l’avion perso c’est ce que je privilégie…

Pour 1600 km il faut compter 1 nuit d’hôtel 60€ + 120€ de péages aller/retour et 250€ de gasoil aller/retour ce qui fait donc 430€…

Cette année je veux faire découvrir mon deuxième pays à mon copain, bilan pour l’instant :
2 aller/retour Nantes-Porto : 116€ + 40€ de bagages
location de voiture pour 12j avec option de rachat de franchises 290€
donc 446€ donc à 16€ près il n’y a pas photos…

L’idéal c’est d’acheter ses billets d’avion en Janvier/Février, il y a de superbes promos.

Sujets suggérés

Services voyage