10 jours en Estremadura sea, surf and sun

Forum Portugal

Moins connue que l’Algarve ou que la Vallée du douro, la région de l’Estremadura au Portugal, est pourtant une véritable pépite. On est vite charmé par sa campagne vallonnée, ses villages médiévales, ses nombreux monastères et palais et surtout par son littoral bordé de longues plages de sable blond paradis des surfeurs.

Les visites que nous avons effectué lors de notre séjour de 10 jours en Estremadura:

  • Peniche: j’ai particulièrement apprécié Peniche pour ses belles plages, son sentier côtier et son centre-ville à taille humaine où l’on peut manger du bon poisson frais à la terrasse de ses nombreux restaurants. A découvrir à Peniche: sentier côtier et cap Carvoeiro, presqu’île de Papoa, les plages dont la fameuse Supertubos, la forteresse et le quartier des pêcheurs colorés.

  • Les îles Berlengas: A 12km de Peniche se trouvent les îles Berlengas, classées réserve de biosphère par l’UNESCO. On y trouve de sublime plages, des grottes dissimulées dans les falaises, des eaux transparentes et des récifs abritant une riche faune marine.

  • Obidos: au premier regard, j’ai tout de suite été charmée par ce village encerclé de hautes murailles au milieu d’une vallée verdoyante. On se promène dans son dédale de ruelles en admirant les maisons blanches et bleues garnies de bougainvilliers, d’hortensias et autres plantes.

  • Foz do Arelho: la rencontre entre la lagune d’Obidos et l’Océan Atlantique permet de créer, en un même site, deux plages distinctes et complétement différentes: d’un côté l’océan et ses vagues, de l’autre la lagune avec un plan d’eau calme idéal pour la baignade ainsi que pour les familles.

  • Nazaré et ses vagues impressionnantes, est certainement la station balnéaire la plus connue de la côte de l’Estremadura. Les surfeurs du monde entier y viennent en hiver surfer ses vagues géantes dont certaines atteignent 30m! J’ai aimé Praia da Nazaré et ses barques, le quartiers des pêcheurs, le phare et bien sur la vue depuis le quartier haut de la ville: Sitio.

  • Sao Martinho do Porto: à 15km au sud de Nazaré se trouve l’agréable station balnéaire de Sao Martinho do Porto et sa longue plage de sable blond. Sans conteste l’une des plus belles plages de l’Estremadura.

  • Monastère de Bacalha est un chef d’œuvre de l’art manuélin et sans conteste l’un des plus beaux monastères du Portugal.

  • Grutas de Mira de Aire: les grottes forment une véritable cathédrale souterraine rendant cette visite tout simplement féerique.

  • Ericeira: c’est une ambiance particulière: mélange de farniente avec ses longues plages de sable, d’activités sportives avec le surf et enfin de gastronomie avec ses nombreux restaurants de fruits de mer. Perchée sur une falaise, la ville possède un centre historique de toute beauté.

Si vous souhaitez découvrir davantage notre voyage en Estremadura voici le lien vers mon article ici!

Bon voyage au Portugal

Bonsoir, très jolies photos de cette belle région. Je me permets une petite correction : monastère de Batalha et non Bacalha :wink:, il est magnifique. :hugs:

Oui merci erreur de frappe. Je pense trop au bacalhau :joy:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage