Bonjour, je vais étudier a la rentrée à l’ecole de sage femme sur le campus hospitalier universitaire de brugmann.
Pour me loger quels quartiers me conseillez vous ? sachant que je j’aurais pas de voiture et que j’aimerais etre dans un coin assez vivant mais étant une fille assez “peureuse” j’aimerais un quartier qui ne craint pas trop.
Je pensais à Jette mais j’ai vu des avis plutôt partager sur ce quartier ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
je pensais aussi au quartier de laecken mais ça me parait un peu loin de tout.
Et aussi si je prends un appartement dans le centre ville ? est ce que je peux rejoindre facilement mon ecole ?
Merci d’avance
vicky_pedia3
Et très franchement, il vaut mieux ne pas prendre de voiture pour aller à Brugmann, tant le parking est difficile à certaines heures.
Pour vous détendre, vous trouverez plusieurs jolis parcs dont le plus beau, le parc Roi Baudouin.
Soyez plus prudente dans le bois de Dielegem juste à côté de l’hôpital, tout simplement parce qu’il est moins fréquenté. Quelques promeneurs avec des chiens, quand même.
Le mieux est de trouver un logement le plus près de l’hôpital parce que vous travaillerez parfois de nuit je suppose.
Si vous trouvez quelque chose qui vous tente, je peux vous donner des indications sur le quartier.
Vous trouverez assez facilement, je pense.
Une école primaire et secondaire de très bonne réputation se trouve à côté de l’hôpital, ce qui anime pas mal le quartier à certaines heures.
Bons plans : Un excellent chocolatier à deux pas.
et le fameux marché du Miroir à un quart d’heure, le dimanche.
Je pense que vous devriez pouvoir trouver éventuellement un logement d’étudiant.
Dans ce cas, faites une recherche sur “kot à Jette”
L’hôpital Brugmann est un hôpital atypique fait de petits pavillons.
Le plus drôle étant que par beau temps, dans certains services, les patients doivent aller d’un bâtiment à l’autre pour les examens et parfois avec la perfusion.
Sur les chemins, ce n’est pas triste mais ça fait partie des charmes de cet hôpital, vous verrez.
Par beau temps, on sort les lits des patients du CTR dans le jardin.
Surprenant et très humain à la fois.
En cas de mauvais temps, on passe par des souterrains interminables à traverser.
Bonne ambiance au niveau des médecins et équipes assez jeunes.
Ceci dit, à minuit, comme partout, il ne faut pas se promener seule !
vicky_pedia4
Laeken : tout dépend des quartiers. L’avenue Palfijn n’est pas mal et vous serez près du Kinépolis pour voir un bon film quand vous trouvez le temps long.
La ville, facilement accessible mais, à votre place, je n’irais pas.
Anonyme5
Bonjour, nous somme un jeune couple et cherchons un appartement plutot sympa dans un quartier calme mais pas trop isolé. On a donc vu dans nos recherches leaken. On voulait avoir confirmation de cela ou s’il y aurait des quartiers qui rentreraient plus dans la description.
merci
poelvord6
saint gilles ou ixelles est un peu plus animé et dynamique… Surtout pour un séjour…
Ce sont des quartiers calmes, branchés et sympa avec beaucoup de choses à y faire!