Bonsoir ,
Je vous contact car je suis un peu perdue.
Mon papa est français mais il vit en Belgique , il est en possession d’un passeport français mais pas d’une carte d’identité nationale française.
Malheureusement, nous nous sommes rendu compte que son passeport était périmé depuis le mois d’août 2022 et il a un vol déjà réservé et payée ce mercredi pour partir en Espagne avec la compagnie aérienne a l’aéroport de Charleroi.
Pensez-vous qu’il arrivera tout de même à partir avec son passeport ?
J’ai déjà lu plusieurs articles ou plusieurs personnes ont réussi à partir avec Ryanair avec un passeport français périmé et d’autres non.
Je sais aussi que parfois , ils font seulement attention que le nom et le prénom soient les mêmes que sur le ticket d’embarquement et non à la date. Je pense donc que ça dépend surtout de la personne sur qui nous tombons. je sais également qu’il existe une loi européenne stipulant que les passeports français périmés étaient toujours valables pour voyager 5 ans maximum après la date de péremption de celui-ci, y-aurait-il un document que je pourrais imprimer pour qu’il puisse le prendre avec à l’aéroport en cas de soucis ?
Ce voyage est prévu depuis longtemps et non remboursable …
Si quelqu’un sait m’éclairer ça serait très gentil!