Venir vivre à Liège ou rester sur Bordeaux

Forum Belgique

Bonjour,
j’ai une opportunité pour travailler à “Sa f ran” Liège, et j’hésite entre accepter et tout quitter sur Bordeaux.
Je suis ingénieur de formation mais j’ai échoué tous mes entretiens sur place. Liège m’offre cette opportunité …
J’hésite par rapport au climat, le cout de la vie, la langue néerlandaise que doit apprendre ma fille (ce1), etc etc
mais c’est la seule opportunité respectueus que s’offre à moi. Je n’ai pas discuté encore mon salaire! là aussi c un autre sujet à appréhender. Apparement on paye beaucoup plus d’impts sur les revenus en Belgique qu’en France …
Pourriez vous m’éclairer et aider svp
D’avance merci

Il semble y avoir un Liège en Irlande (Corcaigh)… Pas clair…

Le flamand est obligatoire.

Bonjour, j’ai appris qu’en Belgique langue néerlandaise est obligatoire (pardon je me suis trempée)

Vous recidivez et allez amuser les malicieux qui sont restés secs sur votre question.

Vous devriez prendre l’habitude de vous relire avant d’envoyer, :rofl:, c’est peut-être pour ce genre de bévue à répétition que vous avez foiré vos entretiens en France. On attend d’un ingénieur qu’il soit un minimum rigoureux.
Sinon à Liège on parle français, je ne vois pas où est le problème. Il y a un tas de Belges qui sont incapables de tenir une conversation en néerlandais même après des années d’apprentissage lors de leur scolarité.

1 « J'aime »

merci pour l’hospitalité, je retire ma demande!

Vous trouvez normal de répondre ainsi ?

Bon, maintenant le post a été corrigé, donc nous parlons bien de la Belgique

Bonsoir Amalouche,
Le climat de Bordeaux n’ est pas celui de Liège. :snowman::mountain_snow::snowflake:. A Liège vous êtes à 1h du toit de la Belgique.(694m). :smile:. Comme le disait un certain Galabru’‘Vous êtes dans le nord’'.

L’apprentissage de la langue néerlandaise ne sera obligatoire en Wallonie (Liège) que pour l’année scolaire 2027-2028 à partir de la 3ème primaire.