Excès de vitesse en Belgique

Forum Belgique

Bonjour.

Je pourrais vous demander.

J’ai eu recemment la surprise d’une contravention pour un exces de vitesse en date de 2021.
On me dit que je peux contester et ne suis pas obligé de payer si l’amende arrive après 14 jours après l’infraction.

Est ce vrai?

Il s’agit d’une amende de 583 euros pour un excès de vitesse de 37km/h en plus.

Que puis je faire contre cela vraiment

Bonjour,
c’est faux, vous devrez payer, chez nous quand on paie pas les infractions, elles sont comptabilisées dans nous recevons nos impôts .
Et pour les étrangers, si ils paient pas, si l’infraction n’est pas contestable, donc valable, lorsque vous reviendrez en Belgique vous risquez de vous faire avoir par une voiture spéciale, qui peut en scannant votre plaque dire si vous êtes en règle sur tout, donc les infractions non payées , donc si avez fait les démarches pour contester et que l’on vous dit, que l’infraction doit être payée, faites-le, ou ne venez plus en Belgique . :rofl: :joy: :+1:
Thoutmosis

Bonjour,
Il existe bien une règle concernant ces 14 jours dont vous parlez mais je ne sais pas quelle date faut-il tenir compte : la date du pv ? la date de notification du pv ? Pour être certain, il faut demander à un avocat belge.

Sujets suggérés

Services voyage